Les designers entrent dans la salle de bains ! (2/2)

« Comfort Shower », Dornbracht.
« Comfort Shower », Dornbracht. DR

Histoires d’eau
Dornbracht poursuit ses investigations dans l’espace douche et le spa de luxe avec son programme « Transforming Water ». Après la Vertical Shower, puis l’Horizontal Shower, le fabricant allemand s’attaque désormais à la position assise. Comfort Shower s’appuie sur les deux précédents programmes et les mélange afin de proposer un système de soins balnéo qui combine le panneau de pluie Big Rain, le module Waterfall (cascade) et le Pearlstream (jet perlé). Le système Leg Shower complète l’ensemble, en offrant alternativement jets froids (Refresh) ou chauds (Vitalize) sur les jambes.
www.dornbracht.com

« Imagine », design David Guillermet et Meccano Home pour Delpha.
« Imagine », design David Guillermet et Meccano Home pour Delpha. DR

Delpha joue au Meccano
Le fabricant français Delpha s’associe à Meccano Home pour commercialiser un produit ludique et pratique : Imagine, signé de David Guillermet, le responsable du pôle design de Delpha. Cette collection, qui sera lancée début 2016, permettra à chacun de créer un meuble à sa mesure. Comme dans le jeu de notre enfance, mais en grandeur nature, amusez-vous à composer votre plan-vasque et faites-le évoluer grâce aux éléments et accessoires (écrous aimantés, pieds, crédences, niches en métal perforé, patères…). Imagine est disponible en huit coloris et des longueurs de 60 à 240 cm.
www.delpha.com

« Prêt à porter », design Jean-Michel Wilmotte pour Teuco.
« Prêt à porter », design Jean-Michel Wilmotte pour Teuco. DR

Bain couture
Jean-Michel Wilmotte signe chez Teuco la gamme « Prêt-à-Porter », soit le nouveau modèle de combiné du fabricant italien. Cet équipement double emploi, à la fois douche et baignoire, dispose d’une porte au design inspiré des encadrements des fenêtres parisiennes, d’où son nom. Sécurisée, la porte est fabriquée en verre trempé et l’accès se fait facilement, grâce à une marche de 13 cm de hauteur. Personnalisable comme une robe haute couture, l’habillage de la baignoire peut être choisi parmi plusieurs finitions, pour s’intégrer au mieux, voire embarquer un éclairage.
www.teuco.fr

« Magnifica », design Gianni Pareschi pour Scavolini.
« Magnifica », design Gianni Pareschi pour Scavolini. Gianni Leonardi

Scavolini choisit le raffinement avec « Magnifica ». Conçue par l’architecte Gianni Pareschi, cette collection revient à un certain classicisme avec des meubles très sobres et des piètements néo-classiques empruntés au mobilier traditionnel. Laque brillante, poignées aux détails très soignés, finition or ou argent… Cette proposition cultive l’élégance et la personnalisation. « Magnifica » devrait séduire les amoureux du luxe tout comme les amateurs de style classique teinté d’une intelligente touche de modernité.
www.scavolini.fr

« Unique », Porcelanosa.
« Unique », Porcelanosa. DR

Porcelanosa sur mesure
Avec sa collection « Unique », le groupe espagnol Porcelanosa frappe un grand coup ! Ce concept pousse en effet la personnalisation à son maximum. Vasques, receveurs et baignoires sont reliés les uns aux autres avec des plaques de Krion, le matériau Solid Surface du groupe, ce qui permet de créer un ensemble sans joints apparents, auquel s’ajoutent étagères, tabliers… Imaginée pour le « contract », cette solution s’offre aujourd’hui aux particuliers et repousse les limites de la conception de la salle de bains. Car si les éléments de base sont standards, chaque projet reste unique…
www.porcelanosa.com

Modules de salle de bains, Montana.
Modules de salle de bains, Montana. DR

La modularité de Montana
Saviez-vous que la marque danoise Montana, fondée par Peter J. Lassen et réputée pour ses systèmes de meubles polyvalents pour toutes les pièces de la maison, est aussi capable de s’occuper de votre salle de bains ? Sur la base des modules de divers formats qui ont fait sa notoriété, Montana offre pour cette pièce pas moins de 19 modules de base en trois profondeurs. Sans compter la large gamme de finition en 42 couleurs de laque… Meubles pour vasques, éléments muraux, armoires à pharmacie, bancs, miroirs : tout est là pour composer une salle de bains qui vous ressemble. à découvrir à la nouvelle Boutique danoise (55, quai des Grands-Augustins, 75006).
www.montana.dk

« Memoria », design Christophe Pillet pour Vitra.
« Memoria », design Christophe Pillet pour Vitra. DR

Pillet sublime le noir
Cet automne, Christophe Pillet revisite sa collection « Memoria » réalisée pour le fabricant turc VitrA dans une nouvelle finition. « Memoria Black » propose ainsi des meubles dont les façades en chêne texturé ressortent sur les corps des éléments noir mat. Une opposition qui souligne les lignes d’un mobilier proposé dans de nombreuses dimensions.
La colonne à double fonction pivote sur des charnières et laisse apparaître un miroir. Les vasques pour leur part se déclinent en format rectangulaire, ovale ou rond et en quatre coloris, de même qu’en finition mate ou brillante.
www.vitra.com.tr

WC lavant « Maïra », design Christoph Berling pour Geberit.
WC lavant « Maïra », design Christoph Berling pour Geberit. DR

L’aventure Geberit AquaClean continue
Le nouvel opus du WC lavant baptisé Maïra a été conçu par Christoph Behling. Habillage chromé, éclairage nocturne… Maïra affirme sa présence. Il utilise la technologie brevetée WhirlSpray, une douchette à deux buses qui délivre un jet pulsé en spirale. Le WC en céramique sans bride est également équipé d’une lunette chauffante en Duroplast, d’un chauffe-eau hybride intégré et d’un système de filtration des odeurs. Ces WC lavants sont à tester (eh oui !) dans les salons privatifs du showroom (66, rue de Babylone, 75007).
www.geberit.fr

The good concept store La sélection IDEAT