Les designers entrent dans la salle de bains ! (1/2)

Plan vasque « Ell », design Benedini Associati, Andres Jost et Diego Cisi pour Agape.
Plan vasque « Ell », design Benedini Associati, Andres Jost et Diego Cisi pour Agape. DR

Cure de minceur
Agape ne cesse de nous étonner. Cet automne, le fabricant italien propose Ell, conçu par Benedini Associati en partenariat avec Andres Jost et Diego Cisi. Cet étonnant plan vasque disponible en marbre, en divers types de pierre ou en Solid Surface (un matériau composite) est d’une finesse extrême : de 1 et 4 cm seulement. Ultra-minimaliste, la vasque est en réalité une grille presque invisible. Résultat : ce n’est plus un plan vasque traditionnel mais une surface plane que l’on distingue, de 120 cm à 3 mètres de longueur. Ell est proposé en version suspendue, sur meubles ou piètement.
www.agapedesign.it

Robinetterie « Closer », design Diego Grandi pour Zucchetti.
Robinetterie « Closer », design Diego Grandi pour Zucchetti. Max Zambelli

Zucchetti en mouvement
Animer la salle de bains et lui apporter un surcroît d’esthétique, telle était la mission de Diego Grandi pour Zucchetti. Mission accomplie ! Avec Closer, la nouvelle robinetterie du fabricant, le designer décloisonne la douche et lui donne une fonction centrale. Elle devient objet de toutes les attentions, grâce à cette douche de tête inspirée d’une lampe dont elle emprunte les lignes. Sa barre mobile, orientable à loisir, et son contrepoids en font un objet à part. Un parti pris esthétique triplement récompensé d’un Good Design Award, du Design Plus 2015 et de l’European Consumers Choice Award !
zucchettikos.it

« IlBagno », design Roberto Lazzeroni pour Antonio Lupi.
« IlBagno », design Roberto Lazzeroni pour Antonio Lupi. Walter Monti

Lupi revient aux sources
C’est un exercice de style et de réinterprétation auquel s’est livré Roberto Lazzeroni pour Antonio Lupi. Le designer, bien connu de la marque italienne, s’est vu confier le soin de reprendre et revisiter les codes de meubles créés dans les années 1950. Le créateur signe ainsi avec « IlBagno » une collection complète (mobilier, miroirs, accessoires, appliques murales, baignoire) qui associe matériaux contemporains, couleurs et textures pour des rendus uniques et très originaux. Roberto Lazzeroni signe également cette année le meuble console Armonia et les sanitaires Duetto.
www.antoniolupi.it

« Open », Samo.
« Open », Samo. Maurizio Marcato

Parmi les nouveautés 2016 présentées au salon Cersaie de Bologne en septembre dernier, Samo a annoncé « Open », une gamme de parois de cabines de douche. Avec cette collection, le fabricant italien spécialisé depuis plus de cinquante ans dans l’univers de la douche, propose un éventail de solutions pour personnaliser cet espace. Les formats variés, le verre de 6 à 8 mm d’épaisseur pour une hauteur de plus de 2 m permettent de multiples configurations. La game « Open » se décline ainsi en « Open Shot » et « Open Side ».
www.samo.it

The good concept store La sélection IDEAT