Modulnova prend l’air

Non contente de s’occuper de nos cuisines, de nos salles de bains et de nos espaces de vie, l’italienne Modulnova s’attaque aujourd’hui à l’aménagement extérieur avec sa cuisine Outdoor.

Depuis vingt-huit ans, Modulnova a pris une place de plus en plus importante dans l’univers de la maison. La marque italienne, née dans le Frioul de la volonté des trois frères Presotto, a débuté avec une offre de cuisines sur mesure. Suit, en 2000, la salle de bains, que la marque investit avec la même volonté. En 2011, est créée « MD Home », la collection de Modulnova pour le salon et les espaces de vie. Affi chant la volonté d’offrir en tous lieux une solution, la marque, sous la houlette de son directeur artistique, Andrea Bassanello, défriche cette fois-ci un nouvel univers, où on l’attendait moins. C’est en effet dans le domaine de l’outdoor que Modulnova pose ses valises… ou plutôt ses meubles.
Présentée lors de la Design Week de Milan, en avril dernier, Modulnova Outdoor est une cuisine d’extérieur dont l’ambition n’est pas uniquement d’offrir un espace fonctionnel de préparation, mais bien d’envisager une terrasse, un patio, un balcon et les abords d’une piscine comme un espace de vie à part entière. Fidèle à l’esprit de la marque, cette gamme spécifique affiche une mise à la fois esthétique et pratique. Le choix des matériaux, acier peint époxy et pierre piasentina, traduit à la fois le souci d’offrir un produit qui résiste aux assauts du temps et des intempéries, tout en restant élégant et intemporel, avec des lignes volontairement sobres.
L’esthétique travaillée de la cuisine ne prend pas pour autant le pas sur son aspect pratique et fonctionnel. Modulnova Outdoor offre un ensemble complet de préparation : une grille de barbecue, un four à bois, une friteuse, un teppanyaki (plaque de cuisson japonaise) et une plaque à induction, qui permettent toutes les fantaisies culinaires. La partie cuisson est complétée par des zones de rangement, un espace lavage, une zone de réfrigération des boissons et même une machine à glace et une cuve. De quoi satisfaire les cordons bleus d’humeur bucolique…

The good concept store La sélection IDEAT