2tec2, des sols robustes et créatifs

Parmi les nombreux projets auxquels participe l’entreprise belge, la nouvelle ambassade de Norvège à Athènes met en lumière « Lustre », sa récente collection.

Depuis sa création en 2005, 2tec2 a fait du sol hybride son cheval de bataille. L’entreprise belge s’est en effet positionnée sur le revêtement en fibre de verre et vinyle tissé. Extrêmement robuste, ce matériau a évidemment les faveurs de la prescription. Architectes, décorateurs et agenceurs le plébiscitent pour leurs projets. L’autre caractéristique des produits 2tec2 est la personnalisation, aussi bien celle des couleurs que celle des motifs, la possibilité de concevoir des effets 3D…

L’ambassade de Norvège en Grèce rhabillée par 2tec2.
L’ambassade de Norvège en Grèce rhabillée par 2tec2. 2tec2

Participant à la réalisation de centaines de projets dans le monde chaque année, l’entreprise est présente dans tous les secteurs : bureaux, hôtels, magasins, lieux publics, éducation, santé… En France, par exemple, 2tec2 a équipé les bureaux du Technocentre Renault et la médiathèque de Val-d’Isère. On retrouve le revêtement au Crédit agricole, au CIC, chez AXA et même chez Christian Dior. Hors de nos frontières, il a couvert le sol des entreprises DHL, Oracle, Google, celui de l’aéroport de Split…

Bureaux de l’ambassade de Norvège en Grèce par 2tec2.
Bureaux de l’ambassade de Norvège en Grèce par 2tec2. 2tec2

Il a même su séduire récemment les sphères du pouvoir, intégrant la toute nouvelle ambassade de Norvège, à Athènes, réalisée par le cabinet d’architecture athénien GFRA. Dans cet environnement à la fois moderne et fonctionnel, le parti pris était de transmettre le caractère et l’identité norvégienne. Lumière et transparence étaient les mots d’ordre qui ont guidé les architectes, entre lumière naturelle et éclairage technique par le recours à des bandes lumineuses intégrées au plafond et traversant l’ensemble du bâtiment. Et le sol dans tout cela ? Dans le coloris Magnetite Grey, 600 mètres carrés de dalles de la collection « Lustre » ont justement été posés, qui permettent de réfléchir la lumière. Mieux, ce revêtement change de tonalité selon l’endroit où l’on se place et crée une illusion d’optique de luminosité. Une brillante idée !

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT