Infini Legno, spécialiste de l’agencement

Spécialiste des revêtements et de la décoration intérieure, la jeune enseigne mise sur le service et l’accompagnement de ses clients pour les dégager de toute contrainte.

Née il y a cinq ans à Maisons-Alfort, Infini Legno s’est spécialisée dans la vente de parquets, de dressings, de peinture et de portes intérieures. Une boutique de plus dans le secteur de l’agencement ? Pas tout à fait. Cette jeune maison ne se positionne pas comme un simple revendeur. « Notre souhait est d’accompagner nos clients particuliers dans leurs projets d’aménagement intérieur, confie Julie Foulon, la gérante. Pour cela, nous allons au-delà de la proposition de matériaux et de solutions, en leur apportant non seulement du conseil, mais en prenant aussi en charge l’intégralité du projet. C’est une réelle attente de la part des particuliers qui sont souvent perdus lorsqu’il s’agit de concevoir puis de choisir les matériaux et de faire réaliser un aménagement. Nous devenons alors leur unique interlocuteur, quel que soit le projet. »

La petite structure familiale agit ainsi à la façon des grands : dans ses deux boutiques, elle accueille les clients, définit avec eux leurs besoins et les conseille, effectue l’étude du projet et assure le suivi du chantier, réalisé avec des partenaires. Pour les marques, Infini Legno a choisi de s’appuyer sur des références du marché : Quick­-Step pour les revêtements de sol, Sogal pour les dressings et les rangements sur mesure, Little Greene pour la peinture et le papier peint, et Rozière pour les portes intérieures. Entre la boutique de 250 m2 à Maisons-Alfort et celle de 180 m2 dans le XVe arrondissement de Paris, ouverte en septembre 2015, Infini Legno joue aussi la carte de la proximité et de la convivialité. « Nous prenons le temps de recevoir et sommes très à l’écoute de nos clients, indique Julie Foulon. Nous aspirons à poursuivre cette proximité en développant un réseau de quatre à cinq boutiques dans Paris. Notre slogan est : “Infini Legno, c’est plus que la tendance… l’élégance”. » Sans oublier, évidemment, le service…

The good concept store La sélection IDEAT