Hors-série photos : Juergen Teller le glamour

Jeunes talents, confirmés, icônes, le prochain hors-série IDEAT en kiosque ce vendredi consacre un grand panorama aux photographes incontournables. En attendant, en voici un avant-goût avec le talentueux Juergen Teller, star de la photographie contemporaine !

Jurgen Teller, pose devant son portrait d’Yves Saint Laurent.
Jurgen Teller, pose devant son portrait d’Yves Saint Laurent. DR

Juergen Teller, photographe allemand installé à Londres, travaille aussi bien sur des photos de mode glamour que sur des travaux personnels, parfois excentriques. Au cours de sa carrière déjà bien remplie, il a shooté des célébrités comme Kanye West et Kim Kardashian (exposition de 2015 « Kanye, Juergen, Kim »), Yves Saint Laurent, Björk ou encore Elton John. Mais Juergen a également marqué les esprits avec des photographies de famille comme celles de son fils.

A l’occasion de ce qui aurait été le 70e anniversaire du regretté Robert Mapplethorpe, Juergen Teller s’est mué en curateur pour une exposition consacrée au génial Américain à la Alison Jacques Gallery de Londres. « Teller on Mapplethorpe«  du 17 novembre 2016 au 7 janvier 2017.

Vivienne Westwood.No.1 London de Juergen Teller. (2009)Courtesy Suzanne Tarasieve.
Vivienne Westwood.
No.1 London de Juergen Teller. (2009)
Courtesy Suzanne Tarasieve. Juergen Teller

IDEAT hors-série photo en kiosque vendredi 28 octobre.

The good concept store La sélection IDEAT