Game of trônes : les nouveaux WC lavants

Focus sur une nouvelle technologie qui vient du Japon et envahit vos intérieurs : les WC lavants grâce à quatre marques à la pointe.

WC lavant « Neorest AC », Toto.
WC lavant « Neorest AC », Toto. DR

Hygiène assurée
Neorest AC ne sont pas que des WC lavants (c’est-à-dire avec douchette). Ce modèle conçu par le japonais Toto, le spécialiste du secteur, offre une fonction innovante : il est auto-nettoyant. Pour cela, il embarque la technologie Actilight, une lampe à ultraviolets intégrée dans l’abattant. Après usage, celle-ci se déclenche et crée une réaction photocatalytique (oxydoréduction) avec le revêtement en zircon de la cuvette. Toute substance est alors éliminée. L’eau est elle-même antibactérienne avec le système Ewater+. Neorest AC offrent par ailleurs tout ce qu’on peut attendre de WC lavants : siège chauffant, abattant à ouverture et fermeture automatiques, fonction séchage, purificateur d’air, douchette réglable, fonction Memory pour deux personnes…
fr.toto.com

WC lavant « Maïra », Geberit Aquaclean.
WC lavant « Maïra », Geberit Aquaclean. DR

Du design dans la cuvette
C’est au designer d’origine suisse Christoph Behling, aujourd’hui basé à Londres, qu’a été confié le dernier opus de Geberit AquaClean. Après les gammes « 5000 », « 8000 » et « Sela », place aujourd’hui à Maïra. Le nouveau modèle qui tire son nom d’une rivière des Alpes suisses se veut aussi élégant que performant. Outre son habillage chromé ou blanc, il offre un ensemble de technologies : éclairage d’orientation déclenché par capteur dans 7 couleurs au choix, lunette avec système de chauffage rapide, douchette incluant un jet féminin, fonction séchage, filtration des odeurs… Ultraéquipé, ce modèle dispose d’une cuvette sans bride et asymétrique pour réduire le bruit et permettre un rinçage optimal. Lunette et couvercle sont réalisés en Duroplast, un matériau très résistant et hygiénique.
www.geberit-aquaclean.fr

WC lavant « Sensia Arena », Grohe.
WC lavant « Sensia Arena », Grohe. DR

Premiers pas pour Grohe
Repris par le groupe Lixil en janvier 2014, Grohe représente pour le fabricant japonais un atout de maître dans la bataille qui l’oppose à son concurrent Toto. En guise d’illustration de cette
lutte, voici Sensia Arena, les premiers WC lavants signés Grohe. Ils sont dotés de la technologie SkinClean qui permet de choisir à la carte le type, l’intensité et la position du jet. L’eau dispensée est immédiatement chaude et la température, bien sûr, réglable. Antibactérienne, la céramique contient des ions d’argent et bénéficie de la technologie Aquaceramic qui évite aux salissures et au calcaire d’adhérer. Grohe joue aussi la carte de la convivialité avec un capteur qui permet l’ouverture de l’abattant et le déclenchement d’un éclairage.
www.grohe.fr

WC lavant « V-Care », VitrA.
WC lavant « V-Care », VitrA. DR

À la turque ?
VitrA se lance à son tour dans la bataille des WC lavants qui réunissent confort, fonctionnalités et design… L’équipementier turc propose sur le marché V-Care, ses WC suspendus déclinés en deux versions : Standard et Confort. La télécommande permet un accès facile aux diverses fonctions proposées : réglage de la position de la buse, de la pression et de la température de l’eau, siège chauffant. La version Confort ajoute un déplacement avant-arrière de la buse, une fonction séchage, l’ouverture et la fermeture automatique de l’abattant.
www.vitraglobal.com

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT