La maison de robinetterie de luxe THG fête ses 60 ans

Pour fêter ses 60 ans, THG Paris, maison spécialisée dans la robinetterie et les accessoires de salles de bains de luxe, lance la collection « Numéro 60 », un nom clair comme de l’eau de source. Histoire d’une belle maison française qui équipe depuis 1956 les salles de bains des palaces, des restaurants, des demeures privées et des yachts du monde entier.

Pour réaliser « Numéro 60 », une réactualisation de la collection « Pétale de Cristal » en cristal Baccarat lancée en 2012, les ateliers de Picardie ont œuvré de tout leur savoir-faire pour créer un décor gravé au pochoir recouvert de poudre d’or polie à la main et agrémentée d’une pièce conique en cristal clair. Car, chez THG, robinets et accessoires de salles de bains sont traités comme des œuvres rares, qu’ils soient classiques, rétros, baroques ou très contemporains.

Agrémenté de pierres fines, de cristal, de porcelaine, de verre optique, d’onyx ou de marbre, chaque robinet est le fruit d’un travail ciselé à la main, enrichi de détails minutieux. Ici, tout est fait en interne : dessin, usinage, fonderie, seuls le polissage et le décolletage sont parfois sous-traités. Le contrôle rigoureux de la production s’accompagne d’une réelle politique de recyclage et la croissance est telle que les boutiques se multiplient, les deux dernières en date étant celles de Londres, en 2015, et Dubaï, en 2016.

« Numéro 60 », une collection qui célèbre le savoir-faire de la marque : un décor gravé au pochoir recouvert de poudre d’or polie à la main et agrémenté d’une pièce conique en cristal clair.
« Numéro 60 », une collection qui célèbre le savoir-faire de la marque : un décor gravé au pochoir recouvert de poudre d’or polie à la main et agrémenté d’une pièce conique en cristal clair. DR

Présidée et dirigée par Laurence et Michel Gosse, THG est l’une de ces belles entreprises familiales dont le savoir-faire légendaire est reconnu internationalement. Depuis 1956, la maison fabrique et distribue en effet partout dans le monde ses modèles souvent réalisés avec des agences de design et d’architecture intérieure notoires, comme Pierre-Yves Rochon, Olivia Putman, Chantal Thomass, ou avec des marques de luxe comme Bernardaud, Daum, Christofle… « Notre perception de la salle de bains a changé en soixante ans, précisent Laurence et Michel Gosse. Celle-ci est devenue une pièce de détente à part entière, parfois décorée comme un boudoir. On est loin de la très simple salle d’eau comme celles des années 60 ! »

THG Paris. 152, boulevard Haussmann, 75008 Paris. Tél. : 01 44 20 09 20. www.thg.fr

The good concept store La sélection IDEAT