Toutes les nouveautés des meilleurs fabricants de salle de bains (2/3)

Baignoire habillée d’une fibre technique signée Jab Anstoetz, Bette.
Baignoire habillée d’une fibre technique signée Jab Anstoetz, Bette. DR

La belle de la Bette
On connaît l’entreprise allemande pour ses produits en acier vitrifié, mais bien moins pour ses habillages en… tissu ! Et pourtant ! Bette innove et présente un incroyable modèle de baignoire habillée d’une fibre technique signée Jab Anstoetz. L’idée est née d’une collaboration avec le designer Dominik Tesseraux, du cabinet d’architectes Tesseraux + Partenaires. Le concept ? Travailler sur l’habillage d’une baignoire à vidage central tout en sortant la salle de bains de son cadre épuré. C’est-à-dire, placer cette pièce à part au même niveau que toute autre pièce du logement. « Avec la baignoire habillée de tissu, nous franchissons une nouvelle étape, indique l’architecte. Nous transformons l’élégance froide et plutôt technique de l’objet lui-même par un confort chaleureux et convivial que seul le tissu peut nous procurer. »
www.bette.de/fr

Robinetterie « Him », Zuchetti.
Robinetterie « Him », Zuchetti. DR

« Him », version minimaliste
« “Him” est un objet architectural doté d’une poignée ergonomique presque organique. Nous avons dessiné un objet radical, une géométrie de laquelle l’eau jaillit avec toute sa vitalité. » C’est ainsi que Ludovica et Roberto Palomba définissent leur dernière création pour Zucchetti. « Him » est une collection de robinetterie pour vasque, baignoire et douche, où le minimalisme domine. Les designers se sont attachés à réduire la matière pour n’en garder que l’essentiel. Zucchetti a développé pour ce modèle une cartouche spécifique brevetée pour condenser le corps du mélangeur au mieux. Vertueux, « Him » restreint aussi bien la quantité de matière nécessaire à sa fabrication que le débit d’eau. Il a reçu un Good Design Award aux États-Unis, en 2015, et un Red Dot Award, en Allemagne, cette année.
www.zucchettikos.it/fr

Vasque « Velvet », Artceram.
Vasque « Velvet », Artceram. DR

Défilé de matières
Êtes-vous plutôt sable, ciment ou velours ? Avec The.Artceram, inutile de choisir. Le fabricant italien vient de présenter lors du salon Cersaie de Bologne de nouvelles vasques habillées de ces matières. Sabbie et Cementi sont les nouvelles finitions de ces vasques en Ecomalta, un matériau écologique, sans substance nocive : recyclable et coloré avec des pigments naturels. À l’opposé, « Velvet » est une étonnante collection de vasques dont l’extérieur est recouvert d’un velours bleu électrique, rouge pétard, brun sombre ou noir charbon, au choix. Un effet aussi étonnant visuellement que pratique, puisque le fabricant assure que le revêtement est résistant à l’eau et qu’il se nettoie facilement. L’ensemble est signé Meneghello Paolelli Associati.
www.artceram.it

Radiateur « Android », Antrax.
Radiateur « Android », Antrax. DR

Daniel Libeskind se met au chaud
L’architecte américain fait une nouvelle fois la démonstration qu’un objet que l’on qualifierait de pratique peut – à l’image des lieux dont son auteur a le secret – également être sculptural.
Daniel Libeskind signe chez Antrax IT le radiateur Android. Le modèle, tout en facettes géométriques, joue avec les angles et les lignes pour évoquer l’origami. Mais ce n’est pas tout. L’architecte a tenu à lui adjoindre une forte composante environnementale. Ainsi, les matériaux utilisés sont-ils 100 % recyclables, tout autant qu’est limitée la quantité d’eau nécessaire à son fonctionnement. Android est par ailleurs disponible dans plus de 200 coloris.
www.antrax.it/fr

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT