Masquespacio sublime les eighties chez Gnomo

Créé en 2010 et récent lauréat du prix Massimo Dutti « New Values », le cabinet d'architecture intérieure Masquespacio vient de dévoiler son dernier projet pour Gnomo, un magasin lifestyle situé dans le quartier Rufasa, le plus artistique et cosmopolite de Valence.

Installé à Valence (Espagne), le cabinet Masquespacio a plus d’une corde à son arc : direction artistique, conseil marketing et architecture d’intérieur sont les spécialités de ses deux fondateurs, Ana Milena Hernandez Palacios et Christophe Penasse. Reconnus à l’international pour leur sens du design, de la mode et  des tendances, ils réalisent des projets dans toute l’Europe, de la Norvège à l’Espagne mais aussi aux Etats-Unis.

ID-W-20161129-000-C-H-03

Pour le sixième anniversaire de Gnomo, Alvaro Zarzuela et Esther Martin, les créateurs de ce magasin de Valence spécialisé dans le design et la décoration, souhaitaient créer un lieu à la personnalité affirmée, reflétant l’esthétique très originale de la marque. L’expertise de Masquespacio leur est apparue comme une évidence…

ID-W-20161129-000-C-H-04

A travers une approche ludique, l’agence a pris le parti d’un esprit eighties sous haute influence Memphis mais remis au goût du jour. Le sol est habillé de granit clair et les murs blancs sont relevés par des touches de bleu et de vert. L’atmosphère du lieu, à la fois sobre et dynamique, peut alors mettre en valeur chaque produit en évitant l’impression de désordre visuel.

ID-W-20161129-000-C-H-02

Evolutif, l’espace se compose de tables et consoles dont la légèreté permet au magasin d’adapter en permanence son agencement en fonction des produits exposés. Mis à part le comptoir de vente, Masquespacio a fait fabriquer spécialement chaque élément du mobilier, offrant ainsi au lieu un caractère véritablement unique.

ID-W-20161129-000-C-H-06

Gnomo. Calle Cuba 32, Valencia. Tél. : +34 963 737 267.

The good concept store La sélection IDEAT