Cinq coups de cœur de la rédaction IDEAT chez Stokke

Grâce à des solutions belles et innovantes, adaptées au besoin des enfants et à celui des parents, la marque norvégienne a conquis la rédaction. Revue de détails.

1/ La chaise Tripp Trapp

Création iconique de la marque, la chaise Tripp Trapp a été conçue par le designer norvégien Peter Opsvik. Avec ses deux plateaux amovibles, réglables en hauteur et en profondeur, la Tripp Trapp progresse avec les enfants qui s’installent à la table des grands à tout âge. A la palette classique, qui compte une douzaine de coloris, s’ajouten en 2016 une édition limitée en bois de chêne. Un nouveau service de personnalisation permet également de graver le nom de son propriétaire sur le dossier.

Tripp-Trapp-HazyGrey_GreyStar_160919-195A0399-I

2/ La poussette Xplory

Un des best-sellers de Stokke. Cette poussette au design attrayant possède une fonctionnalité inédite : celle de surélever le siège de bébé, face aux parents, histoire de garder un contact visuel durant la promenade. Depuis sa création en 2003, le concept Xplory évolue chaque année, avec l’arrivée de nouveaux coloris comme « le gris mélangé » en 2016 et des accessoires pratiques et originaux comme la sac à langer à porter soit en bandoulière, soit en sac à dos, ou bien encore les nouvelles roues légères et ergonomiques à double jantes.

Stokke-Xplory-091215-1215211-black-melange-new-wheels-2016-I

3/ Le lit Sleepi

Un joli lit en bois, tout rond, avec son sommier assorti réglable en hauteur. Au fil des ans, sa structure s’adapte à la croissance de l’enfant. Il suffit de rajouter quelques barreaux et de changer sommier et matelas pour transformer le berceau en lit et le lit, en banquette. Avec ses roulettes et sa structure en bois, déclinée dans trois finitions naturelles, le lit Sleepi est déjà une valeur sûre dans l’univers du design pour enfants.

Stokke-Sleepi-150423-B17R0971-White-I

4/ La chaise Steps

Une chaise haute équipée d’un repose-pieds qui reprend un peu le principe évolutif de la chaise Trapp Trapp. Un plateau amovible peut s’y greffer afin de laisser à l’enfant la liberté de prendre son repas ailleurs que dans la salle à manger. Le transat Steps, utilisé sur la chaise ou de façon indépendante, est équipé d’un système qui imite le mouvement de balancement des bras. Testée dans plusieurs écoles maternelles avant son lancement, le concept Steps a reçu en 2015 un Reddot Award, dans la catégorie Best of the best.

Capture d’écran 2016-12-12 à 15.28.53[3]

 

5/ Les kits d’hiver

Pour affronter la météo hivernale avec style, Stokke s’est inspiré de l’art de vivre scandinave. Plusieurs solutions, comme le nid d’ange doudoune en duvet, la housse coupe-vent ou les capotes habillées d’un motif tartan ou bordées de peau de mouton, ont été lancées en 2016. Ils s’adaptent aux différents modèles de poussettes proposés par la marque Stokke : Scoot, Crusi, Trailz et Xplory. Des moufles et des sacs de shopping assortis à ces kits d’hiver existent aussi pour les parents.

Stokke-Stroller-Winter-Kit-on-Trailz-Onyx-Black-150519-0691-I

En savoir plus...

Poussettes, chaises hautes, sièges auto, porte-bébés ou encore ameublement… Stokke innove dans tous les domaines. Des produits design et soucieux du développement de nos chers enfants. Que demander de plus ?

Découvrez l’univers lifestyle de Stokke ici

 

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT