De nouveaux concept-stores,
kids & parents friendly

Après Séoul et Shanghai en 2016, les boutiques norvégiennes Stokke préparent leur arrivée en Europe. Entretien avec Bard Kvamme, qui a piloté développement de ce concept offrant un autre regard sur les best-sellers de la marque, tels que la chaise Tripp Trapp, le poussette XPlory ou le lit Sleepi.

Pourquoi un concept-store qui propose uniquement des produits Stokke ?
C’est une manière de promouvoir le design scandinave dans le monde entier. Stokke est très fière de ses racines norvégiennes. Cela se voit dans les boutiques, à travers l’utilisation de matériaux naturels et le soin apporté à la lumière, par exemple. Le mobilier et les luminaires sont tous signés par des créateurs de nos contrées. Ce design très simple permet de mettre en valeur les produits Stokke. Les parents sont invités à tester la qualité des poussettes, des chaises, des lits… Tout est organisé de façon à ce qu’ils se sentent à l’aise pour faire leur choix.

Espace customisation de la Tripp Trapp, concept-store Stokke de Séoul
Espace customisation de la Tripp Trapp, concept-store Stokke de Séoul

Quelle est la clientèle visée ?
Tous les parents curieux de notre offre. L’attente d’un enfant est un moment important dans une vie. C’est pour cela que nous avons mis en place un espace de détente pour les parents et des aires de jeux pour les enfants. Une clientèle plutôt jeune se reconnaitra particulièrement dans ce concept, car nous lui avons réservé des écrans géants et des tablettes tactiles pour qu’elle puisse découvrir l’ensemble de notre gamme.

Pourquoi avoir choisi Shanghai et Séoul ?
Le marché asiatique est très ouvert sur le design scandinave. Des marques comme Hay, Muuto ou Marimekko ont déjà beaucoup de succès là-bas. Stokke également. Mais nous prévoyons bientôt plusieurs ouvertures en Europe, notamment en France, en Allemagne et en Angleterre.

Le dernier flagship Stokke inauguré à Séoul en septembre 2016
Le dernier flagship Stokke inauguré à Séoul en septembre 2016

Qu’est-ce qui est vraiment nouveau dans ce concept ?
Si je devais choisir une seule chose, ce serait l’accent mis sur le digital. La façon dont nos produits sont présentés sur écrans géants est vraiment impressionnante. A cette expérience s’ajoute la possibilité de personnaliser ses achats grâce aux tablettes tactiles.

Qu’est-ce qui a changé dernièrement sur le marché du mobilier pour enfants ?
Une attention plus grande au design et à la qualité des produits. En outre, en Scandinavie comme ailleurs, les pères s’investissent de plus en plus dans l’éducation des enfants. Je pense que cela va faire évoluer le marché de façon significative dans les années à venir.

En savoir plus...

Poussettes, chaises hautes, sièges auto, porte-bébés ou encore ameublement… Stokke innove dans tous les domaines. Des produits design et soucieux du développement de nos chers enfants. Que demander de plus ?

Découvrez l’univers lifestyle de Stokke ici

The good concept store La sélection IDEAT