« Tripp Trapp et moi »

Cécile, maman de trois enfants qui ont chacun leur Tripp Trapp by Stokke, nous parle de cette icône intemporelle, designée en 1972 par le designer norvégien Peter Opsvik.

« Je suis mère de trois enfants âgés de sept à douze ans et j’ai donc trois chaises Tripp Trapp à la maison. Ce qui m’a plus au départ dans ce meuble, c’est son design. Ses lignes sont simples et se fondent facilement dans un univers d’adulte. Et puis le bois, c’est quand-même plus élégant que le plastique. Or, il y a dix ans, on ne trouvait que ça ! Une chaise pour enfant, ça doit être beau et fonctionnel à la fois, non ? Vivre dans un parc à jouets géant, c’était hors de question. Ces qualités esthétiques mises à part, l’autre avantage de la Tripp Trapp, c’est que grâce à elle, les enfants peuvent s’installer à table à la même hauteur que nous et ce, à n’importe quel âge. Pour les bébés, on rajoute une coque et puis au fur et à mesure qu’ils grandissent, on ajuste l’assise et le repose-pieds pour qu’ils puissent s’asseoir confortablement avec nous. La sécurité aussi est une donnée importante. La Tripp Trapp de Stokke est robuste, sa fabrication est de qualité, cela se voit. Les enfants peuvent l’utiliser jusqu’à l’adolescence, puisqu’elle peut supporter un poids de 80 kilos.

Stokke

Nous avons choisi trois coloris différents, un pour chaque enfant : violet, rouge et bois clair. Comme ça, ils ont chacun leur chaise, ce qui permet de créer un véritable lien affectif avec l’objet. Ils se voient grandir avec elles, au fur et à mesure que l’on règle l’assise et le repose-pieds, un peu comme quand on dessine une toise au crayon sur un mur. En plus, elle est facile à nettoyer, car il n’y pas de recoin où la saleté peut s’incruster et ses coussins sont déhoussables et lavables en machine. C’est une chaise qui a beaucoup de personnalité, dont on ne se lasse pas, qui s’adapte à tous les intérieurs, anciens ou modernes. Quand mes enfants n’en voudront plus, je l’utiliserai (rires). C’est drôle parce qu’aujourd’hui, quand je suis invitée chez des amis et que je tombe sur cette chaise de chez Stokke, j’ai l’impression d’appartenir à la même tribu. Il y a vraiment un côté identitaire dans ce produit. »

En savoir plus...

Poussettes, chaises hautes, sièges auto, porte-bébés ou encore ameublement… Stokke innove dans tous les domaines. Des produits design et soucieux du développement de nos chers enfants. Que demander de plus ?

Découvrez l’univers lifestyle de Stokke ici

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT