La cuisine Nikkeï en quatre indices à Paris et Genève

Fusion entre les traditions japonaise et péruvienne, la cuisine nikkeï gagne du terrain. Le ceviche ne détrône pas encore le burger ou la pizza mais la tendance monte et pique de nouvelles tables cette année. Voici nos quatre préférées à Paris et Genève.

OMB_1813

Uma
D’abord un chaleureux cadre contemporain où le béton lissé se rehausse de notes ethniques percutantes, d’un bar très porté sur les whiskies Nikka et les cocktails bien troussés, et d’une salle à l’étage qui éventuellement se privatise. S’ensuit une carte où le chef Thomas Felzine (passé par L’Arpège et The Kitchen Galerie) pointe les allergènes (œuf, gluten, arachide, iode…) potentiellement présents dans ses plats.
Nikkei par excellence, sa cuisine ne fait pas que tracer des ponts solides entre Japon et Pérou, elle jongle avec les condiments, les sauces, les couleurs, la combinaison de fruits et légumes inédits et les textures surprenantes. Une fusion réussie qui s’apprécie aussi dans le partage des assiettes, le service attentionné en prime…
7, rue du 29-juillet, 75001. Réservations : 01 40 15 08 15. www.uma-restaurant.fr

OMB_1866

 

Thématiques associées