A Chicago, le coup double du Grupo Habita

Côte à côte, les hôtels The Robey et The Hollander offrent, depuis le mois de novembre dernier, deux nouvelles adresses à l’empire hôtelier de Grupo Habita, fondé en 1994 par Moisés Micha and Carlos Couturier.

A l’intersection de Buckton et de Wicker Park, deux quartiers de Chicago en plein épanouissement, les hôtels The Robey et The Hollander, derniers-nés du Grupo Habita (Condesa DF, Boca Chica…), investissent des bâtiments historiques de la ville, voisins mais résolument différents.

L’accueil du Robey met l’accent sur le vintage.
L’accueil du Robey met l’accent sur le vintage. @AdrianGaut_courtesy_of_GRUPO_HABITA

Construite en 1929, la tour Northwest et ses douze étages accueillent désormais The Robey. En lieu et place des anciens bureaux, les 69 chambres de l’hôtel s’intègrent pleinement dans l’histoire et le style de ce bâtiment Art déco grâce à un agencement réalisé conjointement par les agences belges de Nicolas Schuybroek Architects et Marc Merckx Interiors.

Au Robey, la sobriété des chambres permet aux hôtes de se concentrer sur le panorama…
Au Robey, la sobriété des chambres permet aux hôtes de se concentrer sur le panorama… @AdrianGaut_courtesy_of_GRUPO_HABITA

« Chaque étage à sa propre histoire », raconte Marc Merckx. « Tout est fait pour favoriser le confort et se sentir comme à la maison, en adéquation avec l’histoire et la créativité du quartier. » Habillé de mobilier minimaliste, de parquet en bois brut et d’un éclairage subtil, il s’en dégage une atmosphère de luxe et de simplicité.

Des tonalités sombres pour une ambiance chaleureuse.
Des tonalités sombres pour une ambiance chaleureuse. @AdrianGaut_courtesy_of_GRUPO_HABITA

« Une harmonie entre l’ancien et le récent, l’européen et l’américain, l’humilité et l’élégance, l’intemporel et le chaleureux… »
Nicolas Schuybroek

Le Coffee Bar du Hollander est à l’image de ses clients, élégant et authentique.
Le Coffee Bar du Hollander est à l’image de ses clients, élégant et authentique. @AdrianGaut_courtesy_of_GRUPO_HABITA

The Good Spots Destination Chicago

The good concept store La sélection IDEAT