A Chicago, le coup double du Grupo Habita

Côte à côte, les hôtels The Robey et The Hollander offrent, depuis le mois de novembre dernier, deux nouvelles adresses à l’empire hôtelier de Grupo Habita, fondé en 1994 par Moisés Micha and Carlos Couturier.

Si The Robey est le plus sophistiqué des deux hôtels, The Hollander est incontestablement le plus tendance. Implanté dans une ancienne caserne de pompier adjacente datant de 1905, toute de brique vêtue et haut d’à peine cinq étages, il se compose de huit chambres à partager et d’une douzaine de chambres privées, à l’ambiance bien plus jeune. Doté d’une « social room », de son coffee bar et d’une location de vélos, The Hollander se destine à devenir le lieu de rencontre des hipsters.

Dans les chambres partagées, le raffinement s’allie à la robustesse.
Dans les chambres partagées, le raffinement s’allie à la robustesse. @AdrianGaut_courtesy_of_GRUPO_HABITA

Adrian Hunfalvay, fondateur de l’agence parisienne Delordinaire, en collaboration avec le studio de design français Cigüe, signe les aménagements intérieurs, guidé par la simplicité et l’histoire de la caserne afin de proposer « une décoration sobre, définie par un usage subtil de matériaux élégants et une esthétique sans prétention propre aux intérieurs de Grupo Habitat. »

Au sommet du Robey, le restaurant panoramique est accessible depuis les deux hôtels.
Au sommet du Robey, le restaurant panoramique est accessible depuis les deux hôtels. @AdrianGaut_courtesy_of_GRUPO_HABITA

Reliés par un couloir interne, les deux bâtiments ne font désormais plus qu’un afin d’offrir aux locataires du Hollander les joies d’une piscine et d’un restaurant panoramique au sommet du Robey. Destinés à des clientèles différentes, les deux hôtels participent néanmoins tous deux à la sauvegarde du patrimoine architectural de Chicago. Quant à Grupo Habita, il affirme un peu plus son ancrage aux Etats-Unis, après une première adresse à New York ouverte 2011 et avant l’inauguration d’un établissement à Los Angeles prévue pour fin 2017.

Une terrasse qui permet de jouir des vues sur la ville autant que de l’architecture Art déco de la Northwest Tower.
Une terrasse qui permet de jouir des vues sur la ville autant que de l’architecture Art déco de la Northwest Tower. @AdrianGaut_courtesy_of_GRUPO_HABITA

The Good Spots Destination Chicago

The good concept store La sélection IDEAT