Spazio CEDIT, un nouveau hub créatif au cœur de Milan

La firme historique de céramique italienne CEDIT a ouvert à Milan un nouveau showroom pour mettre en scène ses collections et incarner « L’arte dell’ambiente italiano».

Fondée en 1947, CEDIT, a ouvert le 15 décembre dernier, un espace d’exposition dédié aux nouvelles tendances en matière de design. Pour l’exposition inaugurale baptisée « 6 collezioni d’autore », la marque dévoile son nouveau catalogue de revêtements imaginés par des designers, architectes et artistes contemporains italiens.

Le showroom se situe dans le centre historique de la ville.
Le showroom se situe dans le centre historique de la ville. Spazio_CEDIT

Résultat d’un dialogue entre artisanat et technologie, leurs interprétations de la céramique cherchent à redéfinir la notion de raffinement à travers une matérialité et des styles originaux.

La collection « Matrice » de BRH +.
La collection « Matrice » de BRH +. MATRICE_BRH+

Barbara Brondi et Marco Rainò, les architectes et designers de l’agence BRH +, étudient avec la collection « Matrice » les différents rendements de la céramique en explorant des variantes tactiles. Avec la collection « Tesori » signée Matteo Nunziati, les céramiques prennent l’apparence de tissus invitant au voyage grâce à un travail de texture et une sélection de motifs géométriques tirés de différentes cultures et époques.

La collection « Euridice » de Giorgio Pinces.
La collection « Euridice » de Giorgio Pinces. EURIDICE_GIORGIO GRIFFA

Artistes reconnus pour leurs recherches picturales, Giorgio Pinces et Franco Guerzoni dévoiles Euridice et Archeologie. Un travail porté sur la symbolique et la couleur où la céramique devient œuvre d’art au service de la décoration.

La collection « Archeologie » de Franco Guerzon
La collection « Archeologie » de Franco Guerzon ARCHEOLOGIE_FRANCO GUERZONI

La collection « Métamorphosis », de Marco Casamonti, est née d’une envie de retranscrire la beauté de l’oxydation des métaux. Grâce à un procédé de métallisation de la céramique, l’architecte et designer cherche à figer l’instant où la patine devient parfaite. Dans la même veine, le couple de designer Giorgia Zanellato et Daniele Bortotto imagine pour la collection « Storie » six surfaces distinctes qui expriment chacune un effet particulier du vieillissement de la matière.

La collection « Metamorphosis » de Marco Casamonti
La collection « Metamorphosis » de Marco Casamonti METAMORFOSI_ARCHEA

Avec 200 mètres carrés répartis sur deux niveaux, Spazio CEDIT vise donc à mettre en lumière les collaborations de la firme avec les créateurs qui incarnent une vision contemporaine du design d’intérieur. Un showroom que beaucoup ne manqueront certainement pas de découvrir lors du prochain Salon du meuble de Milan qui se déroulera du 04 au 09 avril 2017.

La collection « Storie » de Giorgia Zanellato et Daniele Bortotto
La collection « Storie » de Giorgia Zanellato et Daniele Bortotto STORIE_STUDIO ZANELLATOBORTOTTO

 

The Good Spots Destination Milan

The good concept store La sélection IDEAT