hOmE Studios, l’agence fétiche des tables à la mode

Fondé en 2008 par les frères Haslegrave, hOmE Studios a d'abord imposé sa patte élégamment surannée dans les intérieurs de Brooklyn. Son style fait aujourd'hui florès dans l’Amérique tout entière.

Ils incarnent Brooklyn en tout point. D’abord par la mise : les frères Evan et Oliver Haslegrave portent des chemises en jean retroussées, des boots de cuir et des barbes fournies. Ils ressemblent trait pour trait à ces ribambelles de trentenaires créatifs et (anciennement) bohèmes qui quadrillent Williamsburg ou Greenpoint, les quartiers brooklyniens les plus en vue.

À leurs débuts, les frères Haslegrave réalisaient eux-mêmes les chantiers de leurs projets.
À leurs débuts, les frères Haslegrave réalisaient eux-mêmes les chantiers de leurs projets. DR

C’est justement à Greenpoint, ancien bastion des ouvriers polonais, que les deux décorateurs et architectes d’intérieur ont installé leur studio : ils occupent là, avec leur équipe de 12 personnes, 230 m2 où règnent la brique, la lumière, le bois et l’esprit de récup’, soit un concentré de leur esthétique rétro-chaleureuse dont le tout-Brooklyn, et bien au-delà, s’entiche. Parmi leurs dernières livraisons, il y a Barano, trattoria du sud de Williamsburg mâtinée de réminiscences eighties, mais aussi Gwen, boucherie-restaurant de Los Angeles qui fleure bon le néo-Art déco. Ou encore Seaworthy, brasserie rustique-chic de La Nouvelle-Orléans.

Aujourd’hui, le duo utilise des matières plus nobles qu’au commencement de son activité sans de départir de son ADN vintage. Comme ici au Seaworthy, une brasserie de La Nouvelle-Orléans.
Aujourd’hui, le duo utilise des matières plus nobles qu’au commencement de son activité sans de départir de son ADN vintage. Comme ici au Seaworthy, une brasserie de La Nouvelle-Orléans. DR

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT