En 2017, mettez-vous au vert « Greenery »

Guidée par les créateurs et artistes les plus en vogue, l’équipe du spécialiste de la couleur Pantone élit depuis dix-sept ans une tonalité représentative de l’esprit du moment. En 2017, place au vert végétal !

Après le bleu Serenity et le rose Quartz mis à l’honneur en 2016, c’est au tour du vert « Greenery » d’être sacré couleur de l’année 2017 par Pantone. Aussi fraîche qu’éclatante, cette nuance de vert légèrement teintée de jaune apporte instantanément une bouffée d’oxygène à nos intérieurs.

Le tapis « Raw Alfombra » et le pouf « Raw » de Borja Garcia (Gan Rug) associent la jute à une laine des plus « Greenery ».
Le tapis « Raw Alfombra » et le pouf « Raw » de Borja Garcia (Gan Rug) associent la jute à une laine des plus « Greenery ». Copyright D Delmas

Symbole de la nature par excellence, le vert « Greenery » incarne, selon Pantone, notre désir de reconnexion, avec notre environnement comme notre entourage. Une couleur pleine d’optimisme dont la luminosité se mariera autant à des tonalités pastel ou grisées qu’à la vigueur d’un rouge ou d’un jaune vif.

Dans l’appartement des fondateurs de cc-tapis, à retrouver dans le numéro 126 d’IDEAT, un buste de l’artiste Frank Kozik reprend le vert « Greenery », couleur de l’année 2017.
Dans l’appartement des fondateurs de cc-tapis, à retrouver dans le numéro 126 d’IDEAT, un buste de l’artiste Frank Kozik reprend le vert « Greenery », couleur de l’année 2017. DR

A l’image du dernier numéro d’IDEAT Spécial Tendances 2017, la couleur de l’année est toujours une valeur sure pour ceux qui aiment être à la pointe. La preuve ? Elle ponctue plusieurs des pages et la couverture du magazine disponible en kiosques à partir du 20 février.

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT