IKEA PS 2017 dans les starting-blocks

Dévoilée au mois de décembre dernier, la collection IKEA PS 2017 est commercialisée à partir du 6 février. L'occasion pour IDEAT de vous faire découvrir ses pièces les plus marquantes.

Pour la neuvième édition de sa collection IKEA PS, le géant suédois a demandé à 17 designers internationaux, dont la Française Matali Crasset, de plancher sur la mobilité et l’adaptabilité. Résultat : la collection IKEA PS millésime 2017 propose une cinquantaine de pièces.

Sur pied, à poser ou à suspendre, les luminaires se déclinent dans toutes les typologies
Sur pied, à poser ou à suspendre, les luminaires se déclinent dans toutes les typologies IKEA PS 2017

Dédiée à la génération Millenials, la collection se veut flexible et pratique pour correspondre aux besoins et aux envies de mobilité d’une jeunesse à l’affut des dernières tendances, de plus en plus nomade, pressée et ultra-connectée.

Montés sur roulettes, des porte-manteaux reprennent la structure blanche en acier des fauteuils pliants.
Montés sur roulettes, des porte-manteaux reprennent la structure blanche en acier des fauteuils pliants. IKEA PS 2017

Avec une table, une chaise et un canapé pliables inspirés du mobilier de jardin, le salon s’agrandit ou se réduit au gré des soirées en tête-à-tête ou entre amis. Légère grâce à une structure en acier, chaque pièce se range avec une facilité déconcertante pour rentabiliser le moindre centimètre carré de nos intérieurs de plus en plus étriqués.

Idéaux pour définir des sous-espaces, les paravents se composent d’une structure aussi fine qu’élégante.
Idéaux pour définir des sous-espaces, les paravents se composent d’une structure aussi fine qu’élégante. IKEA PS 2017

Une flexibilité que l’on retrouve avec un paravent aussi pratique qu’esthétique pour créer des espaces plus intimes ou un coin bureau propice à la concentration, dont la paperasse saura se faire instantanément oublier une fois cachée derrière ses parois.

Des sangles élastiques se rattachent aux structures métalliques des fauteuils d’angle, accolés ici pour former un canapé, afin de déplacer aisément chaque coussin et créer une infinité de compositions.
Des sangles élastiques se rattachent aux structures métalliques des fauteuils d’angle, accolés ici pour former un canapé, afin de déplacer aisément chaque coussin et créer une infinité de compositions. IKEA PS 2017

Fonctionnelle, la collection n’oublie pas le confort pour autant avec un rocking-chair idéal pour le farniente, un siège au textile réalisé en tissage 3D ou un fauteuil d’angle à associer avec son symétrique pour former un canapé unique grâce à ses coussins amovibles disponibles en d’innombrables motifs et coloris.

Grâce à ce tapis de sol inédit dans le catalogue d’IKEA, camper n’a jamais été aussi douillet.
Grâce à ce tapis de sol inédit dans le catalogue d’IKEA, camper n’a jamais été aussi douillet. IKEA PS 2017

Un confort à emporter partout avec soi grâce à un tapis de sol, des sacs de couchage, et une série de plaids colorés comprenant notamment un modèle doté d’emmanchures et d’une fermeture Eclair afin de nous réchauffer tout en libérant nos mouvements.

Les plaids à zipper transgressent les frontières de la mode et du design.
Les plaids à zipper transgressent les frontières de la mode et du design. IKEA PS 2017

La baladeuse de Matali Crasset, à suspendre ou à poser (29,90 €) devient l’emblème parfait de cette collection IKEA PS 2017, à la fois ludique, abordable et adaptée son époque..

Suspendues, posées au sol ou empilées, les lampes de Matali Crasset trouveront forcément leur place.
Suspendues, posées au sol ou empilées, les lampes de Matali Crasset trouveront forcément leur place. IKEA PS 2017

The good concept store La sélection IDEAT