Le loft selon Stéphanie et Grégoire de Lafforest

Stéphanie et Grégoire de Lafforest, architectes d’intérieur, ont aménagé ce loft de 103 m2 comme une maison en reconstituant des espaces intimes tout en ménageant une grande clarté.

Diaporama : Le loft selon Stéphanie et Grégoire de Lafforest

Un long couloir qui traverse tout l’appartement et dont les colonnes porteuses font office de lampadaires, évoquant une rue bordée de petites maisons, c’est bien la disposition de cet intérieur unique que l’on découvre dès l’entrée ! Outre l’utilisation originale des couleurs et des formes, la lumière et la perception de l’espace sont également incorporées selon une approche créative et innovante.

Après l’achat de ce bien, Stéphanie et Grégoire de Lafforest, tous deux architectes d’intérieur – lui se présente également comme designer pour des éditeurs tels que Collection Particulière, Domeau & Pérès, Galerie Gosserez… –, ont dû attendre six mois pour obtenir les permis nécessaires aux travaux qu’ils souhaitaient réaliser : « Cela nous a laissé tout le temps d’étudier notre projet dans le détail et d’identifier nos besoins. » Ils cherchaient avant tout un logement assez grand pour accueillir leur famille, en passe de s’agrandir.

L’ancien appartement ne mesurait que 50 m2. Cette nouvelle surface de 103 m2, à laquelle s’ajoute un sous-sol de 35 m2, leur offre de nouvelles possibilités, à la fois pour leur famille (ils ont trois enfants) et dans le cadre de leurs activités professionnelles.
L’ancien appartement ne mesurait que 50 m2. Cette nouvelle surface de 103 m2, à laquelle s’ajoute un sous-sol de 35 m2, leur offre de nouvelles possibilités, à la fois pour leur famille (ils ont trois enfants) et dans le cadre de leurs activités professionnelles. Morten Holtum