Nos six spots du moment à Londres

Notre dernier numéro papier consacre son dossier tourisme à Londres. Plus que jamais, la capitale britannique est un vivier de nouvelles adresses qui en mettent plein la vue et les papilles. Voici six adresses exclusives qui vont séduire les lecteurs d'IDEAT !

RESTAURANTS 

Restaurant Brontë.
Restaurant Brontë. Stevens Frémont

Brontë
L’été dernier, Tom Dixon donnait le ton en rose et vert au bar-restaurant Brontë : comptoir massif en béton rose, banquettes en cuir vert et plafond tapissé de lampes « Plane Wall » dans l’arrière salle. Un bémol, le scaphandre, les vases chinois et les fossiles évoquant un soi-disant cabinet de curiosités qui s’intègrent mal à l’ambiance des lieux. De la terrasse donnant sur Trafalgar Square, on peut voir la statue du premier duc de Brontë.
1-3 Strand, London WC2N 5EJ. Tél. : +44 20 7930 8855. Bronte.co.uk


Restaurant Casa Andina.
Restaurant Casa Andina. Stevens Frémont

Casita Andina
C’est la petite dernière de Martin Morales, l’ambassadeur de la cuisine et de la musique péruviennes à Londres. Sa table invite à la bonne humeur entre murs bariolés, cocktail pisco sour relevés et ceviche ultra-frais. Vous aimez ? Rendez-vous chez son grand frère, Ceviche Old Street, le restaurant-galerie d’art qui expose des artistes péruviens et repartez avec un disque du label Tiger’s Milk Records.
31 Great Windmill Street, London W1D 7LP. Tél. : +44 20 3327 9464. Andinalondon.com


Restaurant Spring.
Restaurant Spring. Stevens Frémont

Spring
Ici, le printemps est toujours à l’honneur, sauf dans les assiettes où les quatre saisons défilent sous la baguette de la géniale Skye Gyngell. Aérien, ce restaurant semble flotter dans les nuages, non loin du paradis. Les tons pastel, choisis par Skye et la designer d’intérieur Briony Fitzgerald, y sont pour beaucoup. Comme les pétales de fleurs en porcelaine de l’artiste Valeria Nascimento.
Somerset House, New Wing, Lancaster Place, London WC2R 1LA. Tél. : +44 20 3011 0115. Springrestaurant.co.uk


Restaurant Paradise Garage.
Restaurant Paradise Garage. Stevens Frémont

Paradise Garage
Planqué sous les arches d’un pont de chemin de fer, près d’une station d’essence et face à une palissade, Paradise Garage a tout pour décourager le touriste. Erreur ! Le chef Robin Gill, nouvelle coqueluche de Londres, y a ouvert sa troisième adresse, remettant le lièvre (entier) sur la table, accompagné de pain sourdough (au levain) fait maison et de beurre au whisky. La déco, faussement industrielle, est signée Rosendale Design.
254 Paradise Row, London E2 9LE. Tél. : +44 20 7613 1502. Paradise254.com


BARS

Bar Attendant.
Bar Attendant. Stevens Frémont

The Attendant
La dernière mode ? Transformer des toilettes publiques en bar, pub ou restaurant. Le plus central reste The Attendant dans lequel on mange littéralement au-dessus des latrines et sous une vieille chasse d’eau de l’époque de nos arrière-grands-parents. Sympathique pour un rapide café à deux pas d’Oxford Street. Vous vous demandez s’il reste des toilettes ? La réponse est oui !
27a Foley Street, London W1W 6DY. Tél. : +44 20 7637 3794. The-attendant.com


Bar Swingers.
Bar Swingers. Stevens Frémont

Swingers
Il n’y a que les Anglais pour inventer un lieu pareil ! Au pied de la tour érigée par Foster et surnommée le Gurkin (Cornichon en VF), les costumes-cravates de la City et les touristes joueurs viennent s’encanailler sur un mini-green, taper la balle du mini-golf. Il y a là tout un parcours et même la voiturette pour faire illusion. Et, bien sûr, de la musique, de la bière et des hamburgers. Fun !
8 Brown’s Buildings (entre Bury Street et St Mary Axe), London EC3A 8AL. Tél. : +44 20 3846 3222.

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT