Matali Crasset imprime sa marque au linge de maison pour TEX

Matali Crasset vient de révéler une collaboration exclusive avec la marque textile de Carrefour pour l’année 2017.

La marque de textile créée par Carrefour a donné carte blanche à la designer et créatrice Matali Crasset pour la création d’une collection de linge de maison, qui détonne en douceur. Tout au long de l’année 2017, elle va égrener une série de temps forts, chacun associé à une collection, dont le leitmotiv est « Twist la vie ». Un mot d’ordre joyeux et généreux qui se traduit par des couleurs franches et un motif organique décliné dans différentes versions ! 

Plaids et coussins de la première collection de Matali Crasset pour Tex.
Plaids et coussins de la première collection de Matali Crasset pour Tex.

Le premier volet, qui est baptisé « Autour de la maison », est déjà disponible en magasins. Ce premier opus s’articule autour de produits textiles pour la chambre et le salon : parures de lit, linge de toilette, peignoirs, plaids et coussins. Une première pour cette designer industrielle de formation, plus habituée à travailler avec des fabricants de mobilier ou des musées.

La designer Matali Crasset.
La designer Matali Crasset.

Cette collection présente des textiles aux motifs tirés du règne végétal. « J’ai choisi de développer un motif inspiré par la végétation car pour moi, c’est un langage commun et partagé. Il s’ancre de manière profonde, comme une inspiration du design. Le végétal est une métaphore de la vie. » Ce motif adopte différentes variantes selon la typologie choisie. 

Pour les housses de couette et oreillers, le motif de base a été agrandi et entremêlé…
Pour les housses de couette et oreillers, le motif de base a été agrandi et entremêlé…

Chaque élément, en plus d’être commercialisé à un prix accessible, se décline en deux couleurs, un bleu et un rouge, pour permettre à chacun de choisir l’association qui collera le mieux avec sa salle de bains ou sa chambre… Le prochain volet de cette collaboration originale sera dévoilé le 30 mai prochain et nul doute que l’été sera au rendez-vous…

Serviette en éponge de Matali Crasset (Tex).
Serviette en éponge de Matali Crasset (Tex). TEX

The good concept store La sélection IDEAT