Hôtel de rêve : le Four Seasons New York Downtown

Visite du Four Seasons Downtown, un hôtel qui s'est installé dans le sud de Manhattan pour affirmer sa conception singulière du chic new-yorkais.

New York Downtown, la pointe sud de Manhattan, connaît un vrai renouveau. Marqué à vif par le 11-septembre, le quartier est en pleine mutation. Le site de Ground Zero redessine la place où s’élevaient autrefois les tours jumelles et dans son sillage, le quartier tout entier redémarre. Entre Hudson et East river, l’accès aux rives compense la densité et la hauteur des gratte-ciel. Mais l’endroit est aussi riche par son histoire. Les rues pavées au XVIIe siècle répondent aux édifices ultra-modernes dans un charme confondant. Un mélange qui résume à lui seul la magie de cette ville.

NYD_213

C’est dans cet environnement que le groupe Four Seasons a choisi d’installer sa deuxième adresse new-yorkaise. Profitant d’un emplacement unique entre Tribeca et Ground Zero, l’hôtel donne l’impression d’être proche de tout. Un luxe à New York ! Depuis la terrasse du tout nouveau Whitney Museum qui surplombe la High Line, un simple coup d’œil sur la skyline permet de repérer l’hôtel… à plus de 3 km ! Le bâtiment est l’œuvre de l’architecte Robert Stern (la tour Carpe Diem à la Défense) qui a voulu rendre hommage à l’architecture du XXe siècle. Résultat : pas de façade vitrée ni de métal, mais une enveloppe de pierre et de fenêtres dans laquelle la ville se mire. Avec 82 étages et 286 mètres, c’est la plus haute tour résidentielle du sud de la ville.

NYD_218

Partir à New York avec Openskies en cabine Biz Bed

Avec Biz Bed, la filiale française de British Airways impose une alternative de choix aux classes Business des grandes compagnies. Créée en 2008, OpenSkies reste la meilleure option sur la liaison Orly/New York en multipliant les avantages. Avec ses trois vols quotidiens, la ligne comme l’équipage sont rodés. La cabine Biz Bed, de 12 ou 20 sièges selon la configuration, est à la fois spacieuse et intime. Les services n’ont rien à envier aux autres compagnies : un lit parfaitement horizontal, un iPad personnel, un menu 4 plats et une carte des vins à faire pâlir les meilleurs restaurants.
Au retour, le Sleeper Service assure aux passagers un repos optimal. Un dîner avant l’embarquement aux salons
Galleries à Newark comme à JFK et le vol prend des airs de vraie nuit au milieu des nuages. Et le petit déjeuner servi avant l’atterrissage peut aussi être commandé à emporter pour prolonger le sommeil. Des détails qui rendent la compagnie imbattable sur le rapport services/prix et qui continuent bien au delà des portes des Boeing 757. La compagnie s’est en effet associée à Uber pour offrir aux voyageurs Biz Bed un transfert domicile/aéroport gratuit à l’aller comme au retour. La meilleure façon d’arriver au salon 212 Orly West inauguré en 2015.

The good concept store La sélection IDEAT