Hôtel de rêve : le Four Seasons New York Dowtown

Visite du Four Seasons Downtown, un hôtel qui s'est installé dans le sud de Manhattan pour affirmer sa conception singulière du chic new-yorkais.

New York Downtown, la pointe sud de Manhattan, connaît un vrai renouveau. Marqué à vif par le 11-septembre, le quartier est en pleine mutation. Le site de Ground Zero redessine la place où s’élevaient autrefois les tours jumelles et dans son sillage, le quartier tout entier redémarre. Entre Hudson et East river, l’accès aux rives compense la densité et la hauteur des gratte-ciel. Mais l’endroit est aussi riche par son histoire. Les rues pavées au XVIIe siècle répondent aux édifices ultra-modernes dans un charme confondant. Un mélange qui résume à lui seul la magie de cette ville.

NYD_213

C’est dans cet environnement que le groupe Four Seasons a choisi d’installer sa deuxième adresse new-yorkaise. Profitant d’un emplacement unique entre Tribeca et Ground Zero, l’hôtel donne l’impression d’être proche de tout. Un luxe à New York ! Depuis la terrasse du tout nouveau Whitney Museum qui surplombe la High Line, un simple coup d’œil sur la skyline permet de repérer l’hôtel… à plus de 3 km ! Le bâtiment est l’œuvre de l’architecte Robert Stern (la tour Carpe Diem à la Défense) qui a voulu rendre hommage à l’architecture du XXe siècle. Résultat : pas de façade vitrée ni de métal, mais une enveloppe de pierre et de fenêtres dans laquelle la ville se mire. Avec 82 étages et 286 mètres, c’est la plus haute tour résidentielle du sud de la ville.

NYD_218

The good concept store La sélection IDEAT