Cos x Hay : la collab qui annonce le printemps

Ce printemps, Cos et Hay reviennent avec une collection commune qui embarque les ADN de ces deux marques emblématiques du nouvel art de vivre scandinave.

C’est dans les nuances de vert que se dessine la nouvelle collaboration entre Cos, la griffe chic du groupe H&M, et l’éditeur danois Hay. Les deux marques scandinaves s’associent ce printemps autour de trois thématiques : travailler, vivre et manger.

La brosse à ordinateur de Hay dans le vide-poche Serving Tray.
La brosse à ordinateur de Hay dans le vide-poche Serving Tray. © Hay

En tout, ce sont plus de cent objets du quotidien (vases, sablier, ciseaux, boîtes, cintre, stylos et même brosse à dents…) qui ont été piochés dans le catalogue Hay et customisés par Karin Gustafsson, la directrice artistique de Cos. Idem pour les quelques meubles (assises, lampes, table d’appoint…) qui déclinent une palette douce de tons naturels et urbains. Eh oui, le mélange des styles apparemment opposés (indoor et outdoor, artificiel et organique, urbain et rural) est au cœur des dernières collections de Hay. Une tendance incarnée par la collection d’assises Palissade des frères Bouroullec, qui s’adaptent à une grande variété de contextes en intérieur comme en extérieur.

Vases Paper Porcelain de Scholten & Baijings.
Vases Paper Porcelain de Scholten & Baijings.

La directrice artistique de COS, Karin Gustafsson, a donc habillé ces objets du catalogue Hay de teintes qui lui sont chères et qui célèbrent le retour du printemps. « Nous avons toujours admiré ce que fait Hay et nous partageons avec eux de nombreuses valeurs », a confessé pour l’occasion Karin Gustafsson.

Carafe et verre texturés Tela de Silo Studio.
Carafe et verre texturés Tela de Silo Studio.

La collection « COS x HAY » sera disponible dans trois magasins COS (High Street Kensington à Londres, Neubaugasse à Vienne et Lilla Nygatan à Göteborg).
Quelques pièces sont néanmoins en vente en ligne sur cosstores.com

The good concept store La sélection IDEAT