LIVE : Nos 10 coups de cœur salle de bains au salon ISH 2017

Le salon ISH de Francfort, qui se tient jusqu'au 18 mars, est l'occasion pour les fabricants de salle de bains de présenter leurs dernières nouveautés. Mobilier, robinetterie, céramique… IDEAT a écumé le salon lors de son ouverture et vous livre ses 10 produits coups de cœur.

1_Duravit_06_Luv_9563060601/ Atmosphère chez Duravit
C’est par ce terme que la designer danoise Cecilie Manz définit Luv, sa première collection pour Duravit. Pour ses 200 ans, l’entreprise allemande a demandé à une femme – une première pour le fabricant – de concevoir une ligne complète. Inspirées du petit bassin d’antan utilisé pour se laver, les vasques aux formes douces se parent aussi de couleur, une nouveauté chez Duravit. Meuble, baignoire et miroir chauffant complètent l’ensemble.
www.duravit.fr


2_GROHE_Sense_62/ Grohe, le sauveur
Avec Grohe Sense et Grohe Sense Guard, Grohe repousse un peu plus les limites de la maison intelligente. Grâce à ce petit module discret, à poser au sol ou au mur, fini les fuites d’eau. Si une se produit, le détecteur de fuite la repère immédiatement et envoie l’information à votre smartphone via l’application Ondus. Il surveille aussi la maison (température, taux d’humidité). Son acolyte, Grohe Sense Guard, une électrovanne connectée installée au niveau de l’arrivée d’eau, peut détecter les anomalies (surconsommation, rupture de canalisation, fuite) et couper l’alimentation automatiquement.
www.grohe.fr


3_Axor_AXOR_ShowerHeaven-1200_Focus3/ Poudre de pluie avec Axor
Fidèle à sa mission de défricheur de solutions techniques associées à un design de pointe, Axor propose une nouvelle douche de tête. Hors normes, rien que par sa dimension de 1,2 m de long sur 30 cm de large, ses ailettes rétractables et sa lumière intégrée, ShowerHeaven offre un mono-jet central, un jet large et son tout nouveau PowderRain. Celui-ci, très enveloppant, apaise par sa bruine unique. L’ensemble peut être activé simultanément ou séparément.
www.axor-design.com


4_Ipalyss_Vessel-with-tapdeck-&-mixer-V3-5k-(FLAT)4/ Idéal Standard tout en finesse
Avec sa vasque Ipalyss, Ideal Standard rejoint le club fermé des fabricants capables de proposer une nouvelle céramique ultra résistante et extrêmement fine : le Diamantec. Robin Levien du Studio Levien a imaginé une vasque à la bordure de seulement 3,5 mm d’épaisseur, qui se pare sur l’extérieur de couleurs pastel. Elle se décline en trois versions, dont une avec trop-plein pour l’hôtellerie.
www.idealstandard.fr


5_BetteLux_Oval_Couture_Ivory_015/ Chic Bette
Bette n’a peur de rien ! Le fabricant de baignoires en acier vitrifié avait présenté en 2016 ce concept de baignoire élégamment habillée d’un tissu très déco mais résistant par Dominik Tesseraux (Tesseraux+Partner). BetteLux Oval Couture se décline en quatre coloris et s’accompagne d’une vasque totem qui forme un ensemble parfait aussi bien pour l’hôtellerie que le particulier.
www.bette.de


6_6_Kaldewei_Aisslinger_TRICOLORE6/ Double collaboration pour Kaldewei
Kaldewei poursuit son exploration du design… Après Sottsass Associati, Arik Levy ou Anke Salomon, Werner Aisslinger et Tina Bunyaprasit reprennent le flambeau. Pour la peine, le duo a conçu deux collections : Grid et Tricolore (photo), des baignoires et vasques en acier émaillé au look affirmé. Grid est comme emprisonnée dans une structure en grillage, tandis que Tricolore nous fait sortir du blanc traditionnel pour explorer une baignoire en deux coloris, rehaussés d’un troisième apporté par le piètement.
www.kaldewei.fr


7_antoniolupi-OMBRA-1-(2)7/ Rangement raffiné chez Antonio Lupi
Du vide naît le plein ! Antonio Lui poursuit son travail d’agencement original de la salle de bains et exploite une fois encore le mur. Cette fois, avec Ombra, le fabricant italien creuse des cavités qu’il habille de profils en aluminium teinté. Ces cavités forment des niches fonctionnelles et décoratives dans lesquelles on peut poser des objets du quotidien en toute simplicité.
www.antoniolupi.it


8_1_LAUFEN_Sonar8/ Patricia Urquiola chez Laufen
Patricia Urquiola, qui a récemment conçu le showroom madrilène de Laufen, rejoint le club des designers de la marque. A son tour, elle exerce son talent avec le SaphirKeramik (une céramique plus fine et plus résistante) et propose Sonar. Cette vasque aux accents minimalistes, finement rayée sur son pourtour, a été étudiée pour un écoulement parfait de l’eau. La vasque déclinée en plusieurs versions tire aussi son nom de l’évocation du bruit des vagues… Une belle façon d’amener la poésie dans la salle de bains.
www.laufen.com


9_TOTO_Bathtub9/ En apesanteur avec Toto
A l’occasion de son centième anniversaire, Toto dévoile « Life Anew », son nouveau slogan, et quelques nouveautés, comme cette incroyable baignoire. Plus qu’un bain, Floatation Tub propose une vraie expérience. Conçue après d’innombrables études, elle offre une inclinaison optimale destinée à provoquer un état de relaxation complet, physique et psychique. Une fois qu’on y a pris place, on se retrouve flottant dans l’eau comme en apesanteur dans l’espace, dos tenu et jambes légèrement en repli. Des jets complètent le dispositif pour atteindre un état de bien-être total.
fr.toto.com


10_bb_mya_eiche-natur_totale10/ Burgbad au naturel
Du bois naturel ou teinté en noir, du cuir, une épure du trait… Mya, nouvelle collection de mobilier de Burgbad, revisite la salle de bains avec des accents de simplicité et de naturel. Rien ne semble superflu dans cette composition, qui propose un meuble vasque accompagné de ses éléments : tiroirs, banc, portant pour les vêtements ou serviettes, miroir sur pied et même luminaire.
burgbad.de/fr

The good concept store La sélection IDEAT