Les nouveautés outdoor repérées par IDEAT 2/5

Une kyrielle de nouveautés repérées par IDEAT : des objets, du mobilier, des luminaires, des collections, de la passion... Tout pour métamorphoser son jardin, son balcon, sa terrasse…

Design au naturel
Lignes épurées, couleurs naturelles et travail de tressage singularisent les deux nouveautés outdoor de la saison chez Vincent Sheppard (@vincent_sheppard_furniture). D’un côté, le fauteuil de la gamme « Leo », proposé dans un élégant coloris lave et dont la structure en aluminium sert de support à un dossier souple réalisé en fils de polyester torsadés résistant à tous les temps ; de l’autre, le canapé de la série « Loop Rope », déclinaison de « Loop », avec sa structure en aluminium thermolaqué, son dossier et son assise tissés avec un fil en polypropylène thermoplastique beige clair.

Fauteuil de la collection « Leo » et canapé de la collection « Loop Rope ». Vincent’s Garden by Vincent Sheppard.
Fauteuil de la collection « Leo » et canapé de la collection « Loop Rope ». Vincent’s Garden by Vincent Sheppard. DR

Des lignes qui complètent les déclinaisons déjà fort exhaustives de Vincent’s Garden, le label de l’enseigne qui aborde le plein air dans une élégante jovialité.
Fauteuil de la collection « Leo » et canapé de la collection « Loop Rope ». Vincent’s Garden by Vincent Sheppard.
www.vincentsheppard.com

Bain de soleil
Fabricant de mobilier de jardin depuis soixante ans, Lafuma est connu pour ses modèles confortables made in France ; faciles à plier et à transporter pour le camping, pratiques et conviviaux pour le jardin. Avec Miami, nouvel arrivant dans la gamme « Privilège », la marque amène les qualités qui ont fait son succès – solidité et durabilité – vers un univers plus chic.

Lit de soleil à roues « Miami », collection « Privilège ». Lafuma Mobilier.
Lit de soleil à roues « Miami », collection « Privilège ». Lafuma Mobilier. Pierrick Verny

L’élégance des lignes radicales de ce bain de soleil avec son matelas Hedona ainsi que le soin apporté à ses finitions cachent parfaitement l’ingéniosité du dispositif de suspension en élastomère injecté, qui garantit aux amateurs de farniente un confort dorsal optimal. Et, cerise sur le gâteau, sa structure en acier galvanisé est pensée pour résister aussi bien aux intempéries qu’à l’usure du temps. L.J.
Lit de soleil à roues Miami, collection « Privilège ». Lafuma Mobilier.
www.lafuma-mobilier.fr

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT