WantedDesign lance la design week new-yorkaise !

Ce mercredi 17 mai commence à New York WantedDesign, le rendez-vous des acteurs du mobilier contemporain qui annonce la design week à venir. De Brooklyn à Manhattan, c’est l’occasion de prendre le pouls de la création américaine mais aussi internationale, basée en Amérique ou pas. Découvertes garanties !


Qui croit encore que le design américain se résume aux icônes vintage signées Charles et Ray Eames ou Alexander Girard ?
Pas nous ! C’est pourquoi, toute la semaine, nous vous ferons découvrir en live WantedDesign, le grand rendez-vous new-yorkais du design.

La skyline new-yorkaise depuis le New Museum.
La skyline new-yorkaise depuis le New Museum. Young-Ah Kim

Initié il y a sept ans par Claire Pijoulat et Odile Hainaut, deux Françaises installées à New York, WantedDesign nous emmène cette année dans des concept-stores, nouveaux hauts lieux du shopping design new-yorkais dans le quartier de Seaport District à Manhattan, mais nous fait aussi découvrir des rencontres originales.

Claire Pijoulat et et Odile Hainaut, les deux Françaises qui organisent WantedDesign.
Claire Pijoulat et et Odile Hainaut, les deux Françaises qui organisent WantedDesign. Guy-Claude Agboton

Cette dernière année, des créateurs français ont travaillé avec des éditeurs américains… et des créateurs américains avec des éditeurs français ! Baptisé Transatlantic Creative Exchange, ce croisement de savoir-faire a notamment permis à Constance Guisset de concevoir du mobilier avec Uhuru et à la jeune star US Jason Miller de réaliser un tapis avec la Manufacture de Cogolin.

La designer française Constance Guisset dans les ateliers de l’éditeur américain Uhuru.
La designer française Constance Guisset dans les ateliers de l’éditeur américain Uhuru. DR

Au fil des ans, WantedDesign s’est affirmé comme un lieu d’exposition du travail de jeunes designers, à l’ambition internationale. La manifestation crée désormais une synergie qui ouvre les portes des ateliers des créateurs.

Tapis du fabricant ABC Carpets.
Tapis du fabricant ABC Carpets. ABC Carpets

Ce rendez-vous du design commence à Brooklyn dans les immenses usines désaffectées d’Industry City avant de se poursuivre dans un deuxième site à Manhattan. Et ce n’est pas fini puisque la design week new-yorkaise se poursuit juste après avec le salon ICFF. Wanted Design ouvrant la marche, IDEAT a donc le temps d’en voir le maximum et de vous en faire profiter, en vidéo, en photo, en story Instagram… Bref, partout !

Le fabricant de peintures Ressource sera lui aussi présent sur WantedDesign.
Le fabricant de peintures Ressource sera lui aussi présent sur WantedDesign. Ressource

WantedDesign. Du 17 au 23 mai à Brooklyn (Industry City) et Manhattan (Terminal Stores). www.wanteddesignnyc.com

 

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT