Notre top 11 des sols d'extérieur 2/2

Quand il s'agit d'aménager son extérieur, le choix du revêtement de sol est essentiel. Contrairement au mobilier, il est difficile d'en changer au gré de ses envies. Heureusement, les fabricants proposent une large gamme de matières, de teintes et de finitions. La technologie dope l’offre avec des produits toujours plus performants et maîtrisés, mais aussi écoresponsables. Des plus classiques aux plus originaux, ils s'inscrivent sur une palette très vaste. D'autant qu’ils nous jouent des tours ! Des carreaux de grès cérame aux allures de béton, des matériaux composites qui imitent le bois, de la pierre reconstituée digne du plus beau parquet ancien… Tour d’horizon des dernières tendances qui marient design et qualité.

Cosentino
Développé par Cosentino, « Dekton » est une surface ultracompacte et résistante à base de céramique, de verre et de quartz. Elle emprunte à la pierre naturelle ses qualités esthétiques mais pas ses inconvénients. Non poreuse, elle résiste aux taches, aux rayures, à l’abrasion, aux chocs thermiques et aux UV.

Surface « Dekton », de Cosentino.
Surface « Dekton », de Cosentino. DR

Des avantages qui en font un matériau de choix pour les espaces extérieurs. « Dekton » se décline aussi dans des finitions bois et béton, en fonction de l’effet recherché.
www.cosentino.com

Greenwood
Pour tous ceux qui privilégient les produits respectueux de l’environnement, Greenwood a imaginé la collection « Deck », spécialement conçue pour les sols extérieurs.

Sol « Deck », de Greenwood.
Sol « Deck », de Greenwood. DR

Le mélange d’une farine de bois brut, dérivant de copeaux sélectionnés, et d’un composant plastique écologique, garantissant protection et imperméabilité, combine esthétique et chaleur du bois aux avantages fonctionnels de la matière plastique. Simple à installer, ce plancher high-tech conjugue innovation et design raffiné.
http://greenwood-venice.com

Casa Dolce Casa
La collection « Argille 2 » est la dernière-née de Casa Dolce Casa. L’intemporalité de cette gamme s’exprime par les quatre teintes naturelles disponibles : Terra Bianca, Terra Grigia, Terra Nera et Terra Beige.

Sol « Terra Beige », de Casa Dolce Casa.
Sol « Terra Beige », de Casa Dolce Casa. Vanni Borghi

Technique exclusive de mélange, le process Casablend du fabricant permet d’obtenir un résultat toujours différent, ce qui en fait un produit à fort caractère. Les dalles en grès cérame coloré dans la masse, de 2 cm d’épaisseur, sont obtenues par atomisation d’argiles de qualité, de quartz et d’oxydes métalliques.
www.casadolcecasa.com

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT