David & Nicolas se lâchent au cœur de Beyrouth

Le restaurant Kaléo vient d’ouvrir ses portes à Beyrouth. Chargé de sa décoration, le duo libanais David & Nicolas a imaginé un cadre chic et rafraîchissant.

Beyrouth s’est forgé une réputation de capitale du design au Moyen-Orient. Parmi les jeunes créateurs qui bousculent joyeusement la sphère créative libanaise, le duo formé par David Raffoul et Nicolas Moussallem fait bouger les lignes. Après une formation en architecture et un passage par Milan pour étudier le design, ils ont lancé leur studio à Beyrouth en 2011. Le tandem s’est vite imposé comme l’une des révélations du salon de Milan 2014 avec entre autres la collection Dualita créée pour la galerie Nilufar. De collaborations en projets, le studio David/Nicolas affirme son style graphique et coloré…

kaleo

kaleo

Les jeunes designers se sont emparé du restaurant Kaléo, situé non loin de la Marina, dans le centre de Beyrouth, pour le remodeler dans un esprit rétro-futuriste qui leur est cher. L’objectif était de faire surgir un écrin où l’on se sente bien et où la décoration rehausse l’expérience culinaire. David & Nicolas ont conçu le design de chaque objet pour faire ressortir sa singularité, dans un souci du détail qui caractérise habituellement le travail du duo. L’ensemble forme un tableau cohérent, rythmé par un motif dentelé inspiré des églises de Byblos (Liban) qui lie les formes entre elles et contribue à animer l’espace.

kaléo

kaléo

Les volumes, les couleurs et les textures se répondent dans une cohérence arty pensée du sol au plafond. Derrière une large baie vitrée qui fait office d’entrée, le mur derrière le bar donne le ton : recouvert d’un tapis aux motifs oniriques, il évoque les fantaisies d’un Miro ou d’un Kandinsky. Les associations audacieuses du vieux rose, du vert intense et du bleu charment l’œil… La palette acidulée produit un contraste heureux avec l’aspect texturé des chaises revêtues de velours Pierre Frey.

kaleo

Pour parfaire le tout, un arrière-fond musical choisi par le duo diffuse des ondes positives qui accompagnent l’expérience gustative. La garantie de vivre un moment multi-sensoriel !

Restaurant Kaléo. 24, rue Dr. Fawzi Daouk, Avenue du Park Building, Mina el Hosn, Beyrouth, Liban. Tél. : +961 1 985 807.

The Good Spots Destination Liban

The good concept store La sélection IDEAT