Les nouveautés outdoor repérées par IDEAT 5/5

Une kyrielle de nouveautés repérées par IDEAT : des objets, du mobilier, des luminaires, des collections, de la passion...

Immersions outdoor
Spécialiste du bain, Zuchetti.Kos a présenté cette saison deux nouveautés dessinées par Ludovica + Roberto Palomba qui cadrent avec sa philosophie : la fonctionnalité, l’épure et l’élégance. D’un côté, une cabine de douche extérieure Wazebo by Kos : structure en acier, sol et plafond en bois, pommeau de douche diffusant une pluie qui mélange eau froide et chaude pour des moments aussi bien rafraîchissants que relaxants.

« Wazebo by Kos » de Ludovica + Roberto Palomba. Zuchetti.Kos.
« Wazebo by Kos » de Ludovica + Roberto Palomba. Zuchetti.Kos. Max Zambelli

De l’autre, Colonna Doccia by Zuchetti, une colonne de douche extérieure plus épurée qui s’efface complètement dans la nature. Deux créations faciles d’entretien et d’installation, idéales au bord de la piscine, dans un jardin ou sur une terrasse.
Wazebo by Kos et Colonna Doccia by Zuchetti de Ludovica + Roberto Palomba. Zuchetti.Kos.
www.zuchettikos.it

Imprimés high-tech
Amatrice du pois, de la rayure, du tartan, du damier, bref, du motif en tout genre, pourvu qu’il apporte un peu de gaieté dans nos intérieurs, la créatrice Paola Navone, monstre sacré du design transalpin, signe un nouveau fauteuil pour le fabricant Gervasoni, maison dont elle est également la directrice artistique.

Fauteuil « InOut 419 » de Paola Navone. Gervasoni.
Fauteuil « InOut 419 » de Paola Navone. Gervasoni. DR

InOut 419 est un siège nuage (une de ses formes fétiches) rembourré de mousse, qu’elle a recouvert d’une housse imperméable en fibre synthétique, lavable en machine. Autre idée de la designer : cet imprimé en trompe-l’œil imitation bois qui replace la nature au cœur de ce projet indoor-outdoor qui a demandé par ailleurs beaucoup de technicité.
Fauteuil InOut 419 de Paola Navone. Gervasoni.
www.gervasoni1882.it

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT