Le cocooning vu par AM.PM.

Après avoir quitté la discrète rue Saint-Benoît, l’enseigne AM.PM. investit un magnifique loft de la rue Bonaparte… Un espace d’inspiration tropicale où piocher canapés XXL et jolie petite décoration.

Une verrière à laquelle est suspendue une grappe de suspensions en osier, un salon qui vous tend ses fauteuils et ses chaleureux canapés nimbés de plantes grasses… Pousser la porte de la nouvelle boutique AM.PM. (@ampmfrance), c’est faire l’expérience de ces nouveaux lieux de shopping intimes dans la lignée des concept-stores où l’on se sent comme chez soi. De véritables lieux de vie qui proposent une ambiance beaucoup plus incarnée que celle des boutiques traditionnelles. C’est dans cet esprit vibrant, où l’aspect marchand semble relégué au second plan, qu’AM.PM. présente ses collections de mobilier.

Par la grâce des paysagistes des Mauvaises Graines, la verdure a trouvé toute sa place dans cette nouvelle boutique en plein coeur du VIe.
Par la grâce des paysagistes des Mauvaises Graines, la verdure a trouvé toute sa place dans cette nouvelle boutique en plein coeur du VIe. DR

Fauteuils, tables et accessoires s’épanouissent dans le cadre végétal d’un jardin intérieur – accessoire incontournable des boutiques contemporaines –, habillé de grands arbres et réalisé par les paysagiste des Mauvaises Graines. Ces bons génies du végétal local ont su introduire la juste dose de vert au cœur de la ville : le jardin de l’hôtel Amastan Paris, la végétalisation du trottoir des Galeries Lafayette Haussmann, le restaurant Loulou en témoignent… Ce loft de 350 m2, très lumineux, mélange sans heurts éléments bruts et décoration dans un esprit tropical chic où l’on passe commande d’un spacieux canapé Camille, recouvert d’une housse en lin subtilement froissé, ou d’une table au plateau en marbre Aradan. Toutes les références du designer fétiche de la maison, Emmanuel Gallina, sont exposées, notamment le fauteuil lounge Théophane en osier, dans lequel on se prélasserait bien tout l’été.

Dans ce nouveau navire amiral, il est possible d’acheter sur place le linge de lit, la petite déco, les vases à cactus et tout l’art de la table, dont les assiettes en grès de la ligne « Nicolosi »… Lors de votre visite, prenez soin de ne pas manquer les trois « salons », dont celui de la verrière, le plus spectaculaire, avec son canapé en lin, ses tables basses en chêne et ses tapis tressés. Trois ambiances de salles à manger et une chambre mettent en scène les collections de linge de maison en chanvre ou en lin lavé, qui complètent ce home urbain noyé dans la verdure.

AM.PM.
62, rue Bonaparte, 75006 Paris.

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT