Ten Trinity Square, le nouvel hôtel Four Seasons à Londres

Four Seasons ouvre au Ten Trinity Square sa seconde adresse londonienne. Un choix audacieux qui rayonne déjà dans ce quartier historique de la City grâce à son offre exceptionnelle.

Le lobby de l’hôtel sous la coupole magnifique du Ten Trinity Square.
Le lobby de l’hôtel sous la coupole magnifique du Ten Trinity Square. Four Seasons

Loin de Mayfair où se concentrent les adresses les plus prestigieuses de Londres, le groupe Four Seasons a choisi d’installer son nouveau bastion, en plein cœur de la City et plus précisément dans le très emblématique Ten Trinity Square. Édifié en 1922 pour accueillir les Autorités Portuaires de la ville, il est aujourd’hui classé monument historique et bénéficie d’un emplacement privilégié. On retrouve d’un côté le Tower Bridge surplombant la Tamise et la Tour de Londres et de l’autre les bureaux de Norman Foster et Richard Rogers. L’hôtel est le premier de ce genre à s’installer dans l’Est de la ville qui connaît aujourd’hui un vrai renouveau. Un adresse qui actualise l’offre hôtelière de la ville en s’adressant aussi bien à une clientèle d’affaire qu’aux visiteurs de la capitale britannique.

Le Rotunda Bar au centre de l’hôtel.
Le Rotunda Bar au centre de l’hôtel. Four Seasons

Le Four Seasons Ten Trinity Square se trouve à la croisée de l’Histoire et de la modernité. Contraste qui a animé le travail de Bruno Moinard et Claire Bétaille pour rendre à cette adresse tout son potentiel. Habitués des projets prestigieux, ces deux architectes d’intérieur de l’agence 4BI & Associés (boutiques Cartier, hôtel Plaza Athénée, les chais de Château Latour,…) se sont intéressés au passé historique du lieux.

Un autre vue du lobby de l’hôtel et sa coupole.
Un autre vue du lobby de l’hôtel et sa coupole. Four Seasons

Pour ce nouveau Four Seasons, ils ont refait vivre la richesse de l’Empire dont les marchandises qui arrivaient d’Orient et d’Occident par la Tamise étaient répertoriées dans ces murs. L’hôtel s’articule autour du Lobby qui multiplie les références aux navires avec sa coupole, ses décorations murales et ses colonnes torsadées.

Une Executive Room, avec son coin salon et la vue sur cour intérieur.
Une Executive Room, avec son coin salon et la vue sur cour intérieur. Four Seasons

Des références qui se retrouvent aussi dans les 89 chambres et les 11 suites de l’hôtel, aménagées sur les trois premiers étages de l’édifice. Les chambres ont été pensées comme des cabines de bateau où le bois et les teintes choisies rendent l’atmosphère intime et confortable.

Room Deluxe et ses boiseries chaleureuses.
Room Deluxe et ses boiseries chaleureuses. Four Seasons

Des cocons feutrés où la modernité des équipements trouve sa place pour le plus grand bonheur des hommes d’affaires ou des touristes de passage. Chaque chambre dispose de sa tablette connectée par laquelle tous les services de l’hôtel sont accessibles.

La salle de réception des Nations Unies classée.
La salle de réception des Nations Unies classée. Four Seasons

L’ouverture de cette nouvelle adresse a aussi été l’occasion de fêter l’arrivée à Londres de la seule femme triplement étoilée au Guide Michelin. Anne-Sophie Pic à désormais une adresse de l’autre côté de la Manche. Son restaurant la Dame de Pic (déjà une étoile à Paris) profite du cadre majestueux d’une partie classé du rez-de-chaussée de l’hôtel. Les architectes ont réussi à recréer un espace élégant et intimiste grâce a des jeux de miroirs et des éléments de décoration simples et chaleureux.

Le restaurant La Dame de Pic.
Le restaurant La Dame de Pic. DR

Un écrin où l’univers culinaire de la chef française se dévoile à travers une carte de saison. Anne-Sophie Pic mets son savoir faire au service du terroir britannique qu’elle relève grâce à des ingrédients venus des quatre coins du monde pour créer la palette aromatique unique dont elle a le secret.

Des jeux de miroirs habillent le restaurant.
Des jeux de miroirs habillent le restaurant. Four Seasons

Signé Joseph Caspari, le Spa du Ten Trinity Square tient une place importante dans ce lieu où l’univers aquatique à toujours été omniprésent. L’utilisation de matériaux minéraux agrémentés d’éléments décoratifs précieux donne aux espaces des allures de thermes antiques. La sérénité qui s’en dégage invite les clients de l’hôtel à venir découvrir la large gamme de soins et les produits luxueux des marques sélectionnées en conséquence.

Une vaste piscine de 14 mètres de long dans le Spa de Joseph Caspari.
Une vaste piscine de 14 mètres de long dans le Spa de Joseph Caspari.

The good concept store La sélection IDEAT