Urbanears fait rimer
son et connexion

La marque Urbanears du groupe Zound Industries, basée à Stockholm, bouscule l'univers high-tech avec le lancement ambitieux de sa nouvelle gamme d'enceintes connectées. Un hold-up auditif pour des heures d'écoute acharnée !

Urbanears a le vent en poupe.

Marque iconique des casques audios orientés nomade, outdoor, fashion, la société suédoise – stimulée par ce premier succès – investit votre espace privé avec ses nouvelles enceintes connectées, plus urbaines que jamais.

Bleu, vert , orange, gris, rose ou encore noir : les enceintes s’adaptent harmonieusement aux intérieurs.
Bleu, vert , orange, gris, rose ou encore noir : les enceintes s’adaptent harmonieusement aux intérieurs.

Déclinées sous deux formats au style rétro-futuriste, la « Baggen » et la « Stammen » (de taille plus petite) possèdent des caractéristiques similaires et s’adaptent à leur environnement en effectuant des réglages directement via l’égalisateur intégré. En plus d’un design élégant, l’objet évoque l’univers pop et énergique qui fait la patte d’Urbanears depuis sa création. Une forme cubique, des couleurs nobles, des matériaux de qualité – tissu acoustique transparent favorisant un paysage sonore puissant – les créateurs ont pensé à tout pour faire de votre écoute une expérience unique.

Côté fonctionnalités, l’idée est de répondre à une vision hédoniste de l’utilisateur, concrétisé par la diversité des sources sur les enceintes. Du simple câble auxiliaire, en passant par les sites de streaming, webradios ou bluetooth, toutes les options de connexion ont été étudiées. Dans la même veine, l’écoute multiroom en est le nec plus ultra. Innovante et confortable, elle permet d’effectuer une écoute synchronisée grâce au système de connexion universel ou d’isoler chaque enceinte pour une ambiance unique à chaque pièce.

Deux boutons et un design minimaliste : le vintage revisité
Deux boutons et un design minimaliste : le vintage revisité

Le point fort de la marque ?

Une prise en main rapide et intuitive, rapprochant l’humain de la technologie. Ainsi, vous ne trouverez pas d’affichage digital, deux boutons permettent la manipulation de l’objet. Un clin d’œil nouvelle génération à votre radio domestique.

En matière de design, une preuve déterminante de qualité est de faire disparaître la complexité d’un objet et Oscar Axhede, co-fondateur et directeur artistique d’Urbanears, a relevé ce défi avec brio : « Nous avons voulu créer une expérience d’écoute qui apporte le meilleur du son et de la connectivité chez les consommateurs, sans cette difficulté de comprendre comment faire fonctionner la technologie ”.

Alors qu’une partie de la production s’effectue toujours à Stockholm, la marque est également présente à l’international et s’offre aujourd’hui un nouveau terrain de jeu. L’occasion rêvée de flirter avec les géants de l’électronique!

The good concept store La sélection IDEAT