En Australie : Sisällä, décoration sur mesure

En Australie, l'agence Sisällä menée par Lauren Li a fait le pari du design et de la déco sur mesure. Découverte du projet de refonte d'une grande maison à Melbourne !

Middle Park House : cette grande maison située à Melbourne n’attendait que d’être rafraîchie. C’est chose faite, par le studio Sisällä, alias Lauren Li, jeune architecte d’intérieur australienne. Cette agence qu’elle a fondée en 2010 a été la suite logique de dix années d’expérience du design et de la décoration à Londres et à Melbourne. De projets en commandes, Sisällä n’a pas tardé à faire ses preuves en Australie.

La porte tendance art déco s’ouvre sur une entrée lumineuse. Sur la console : lampe Atollo (Flos).
La porte tendance art déco s’ouvre sur une entrée lumineuse. Sur la console : lampe Atollo (Flos). Tess kelly
La cuisine ouverte blanche est décorée par un carrelage bleu en chevrons. Lauren Li a choisi les tabourets Cab Stools (Cassina).
La cuisine ouverte blanche est décorée par un carrelage bleu en chevrons. Lauren Li a choisi les tabourets Cab Stools (Cassina). Tess kelly

Grande bâtisse de style édouardien, Middle Park a trouvé un nouveau lustre et gagné une touche de modernité. Les propriétaires – une famille avec trois enfants – ont eu recours au savoir-faire de Lauren Li, avec qui ils partagent un net penchant pour le design scandinave… Ils ont justement demandé pour leur maison un style à la double influence australienne et finlandaise. Souhait respecté avec application !

Autour de la table Atticus (Lowe furniture) : chaises Le Corbusier B9 (Thonet). Plus loin : fauteuil Bohemian (Moroso), canapé Lewis (Jardan) et suspension Modo de Roll & Hill.
Autour de la table Atticus (Lowe furniture) : chaises Le Corbusier B9 (Thonet). Plus loin : fauteuil Bohemian (Moroso), canapé Lewis (Jardan) et suspension Modo de Roll & Hill. Tess kelly
Fauteuil Bohemian (Moroso).
Fauteuil Bohemian (Moroso). Tess kelly
Tables basses Sintra (Frama).
Tables basses Sintra (Frama). Tess kelly

Après une rénovation efficace, Sisällä a eu le champ libre pour aménager et décorer cet espace (presque) neuf. Les tons blancs et bleus dominent dans les volumes spacieux, animés par les tons pastels des meubles. L’influence du design nordique se retrouve dans l’épure des lignes et les formes sobres des meubles, dans la logique fonctionnelle de leur disposition.

Le bureau couleur pastèque réveille le ton bleu du mur et les étagères flottantes créées sur mesure. Suspension Aballs lamp (Parachilna).
Le bureau couleur pastèque réveille le ton bleu du mur et les étagères flottantes créées sur mesure. Suspension Aballs lamp (Parachilna). Tess kelly
Le salon est un espace décontracté où les enfants viennent jouer. Les couleurs bleutées ont été choisies en écho aux plages de Melbourne. Canapé modulaire (Jardan).
Le salon est un espace décontracté où les enfants viennent jouer. Les couleurs bleutées ont été choisies en écho aux plages de Melbourne. Canapé modulaire (Jardan). Tess kelly
La chambre des parents : un côté plus sophistiqué. Suspension Enoki.
La chambre des parents : un côté plus sophistiqué. Suspension Enoki. Tess kelly

Les changements opérés par Sisällä ont transformé la demeure un peu terne en un lieu qui vit. L’ensemble décontracté sait rester chic, à l’image de la grande pièce à vivre qui réunit cuisine, salle-à-manger et petit espace salon. Elle décline les tons frais verts et bleus auxquels répond le rose pastel d’un grand fauteuil Moroso tout en courbes. À l’étage, chacun a sa chambre, pensée et décorée selon sa personnalité !

Des teintes douces, roses et pêche, ont été choisies pour cette chambre d’enfant. Lit de Lilly & Lolly, suspension Paris Au Mois d’Août, coussin Knot (Unemi).
Des teintes douces, roses et pêche, ont été choisies pour cette chambre d’enfant. Lit de Lilly & Lolly, suspension Paris Au Mois d’Août, coussin Knot (Unemi). Tess kelly

The good concept store La sélection IDEAT