Le design coréen s’invite à Paris

Une expo-vente présente actuellement les pièces de 30 marques coréennes au sein du Korean Design Pop-Up Shop. Inauguré à l'occasion de la Paris Design Week, le magasin éphémère à décidé de jouer les prolongations jusqu'au 28 septembre.

Lancé à l’occasion de la Paris Design Week, The Korean Design Pop-Up Shop propose jusqu’au 28 septembre une vente exceptionnelle d’objets contemporains coréens. Sélectionnées par The Korea Institute of Design Promotion, les 30 marques présentes veulent incarner (et exporter !) le meilleur de la créativité coréenne sur la scène internationale.

Au pied du vase en fonte « BKID » du studio MM, les savons de Mote, aussi poétiques que l’acronyme du laboratoire artisanal qui les produit : « Memories Of The Earth ».
Au pied du vase en fonte « BKID » du studio MM, les savons de Mote, aussi poétiques que l’acronyme du laboratoire artisanal qui les produit : « Memories Of The Earth ». Valentin Fougeray

De l’artisanat ancestral aux derniers produits high-tech, les différentes pièces mettent en lumière l’extraordinaire diversité des savoir-faire locaux. D’un côté, bijoux, bougeoirs, vases et vaisselle revisitent la céramique et les traditions coréennes tandis que les technologies et les matières les plus récentes donnent naissance à une série d’accessoires de mode et de cuisine.

Avec 30 marques représentées, la sélection des pièces exposées évolue au fil des jours.
Avec 30 marques représentées, la sélection des pièces exposées évolue au fil des jours. Valentin Fougeray

Imaginé comme un pont culturel entre la France et la Corée, le pop-up store parisien dépasse son statut de simple boutique grâce aux conférences et événements organisés par Kristen de la Vallière, fondatrice de la plateforme Say hi to, dans un décor aussi brut que délicat, signé Ubalt Architectes et Christopher Pierre Louis, à découvrir jusqu’au 28 septembre prochain.

Au centre, Kristen de la Vallière, fondatrice de la plateforme say hi to_, encadrée par Nastasia Potel d’Ubalt Architectes et Christopher Pierre Louis, architecte, graphiste et fondateur de la revue Pli.
Au centre, Kristen de la Vallière, fondatrice de la plateforme say hi to_, encadrée par Nastasia Potel d’Ubalt Architectes et Christopher Pierre Louis, architecte, graphiste et fondateur de la revue Pli. Valentin Fougeray

Korean Design Pop-Up Shop. 12 rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris.
Jusqu’au 28 septembre, du lundi au samedi, de 10 h à 19 h 30.

The good concept store La sélection IDEAT