Une vitrine pour les meilleurs jeunes designers du Salon de Milan

Jusqu'au 25 décembre, La Rinascente, le grand magasin le plus design de Milan, réunit dans une expo-vente ses coups de cœurs du SaloneSatellite 2017, l'événement dédié aux créateurs émergents du Salon du meuble.

Organisatrice historique du Compasso d’Oro imaginé en 1954 par Gio Ponti, la Rinascente perpétue son soutien aux designers d’avant-garde en s’associant pour la cinquième fois au Salon Satellite. A Milan dans son établissement de la Piazza Duomo, la prestigieuse chaîne de grands magasins présente une expo-vente consacrée aux pièces de neufs créateurs internationaux, repérés lors de la dernière édition de cet événement dédié aux designers de moins de 35 ans.

Privilège ultime, la Rinascente profite du cadre historique de la piazza Duomo.
Privilège ultime, la Rinascente profite du cadre historique de la piazza Duomo. rinascente milano

Vitrine incomparable avec ses huit à neuf millions de visiteurs par an, la Rinascente offre surtout à des designers en mal d’éditeurs la possibilité d’accéder à l’expertise des fabricants de la Brianza, favorisant ainsi le rayonnement international de la filière italienne. Une valorisation réciproque entre une concentration de savoir-faire unique et un design novateur, qui ne pourra que séduire les fans de mobilier contemporain…

Pour sa collection « Comma », Pistacchi Design associe des assises en mousse à des piétements en marbre, en bois… voire en mousse !
Pour sa collection « Comma », Pistacchi Design associe des assises en mousse à des piétements en marbre, en bois… voire en mousse ! pistacchi design
Longue de cinq mètres, la lampe O-line de Laurent Verly se dresse comme un trait dans l’espace,
Longue de cinq mètres, la lampe O-line de Laurent Verly se dresse comme un trait dans l’espace, LAURENT vERLY

Lauréats du SaloneSatellite Award et du Banca Intensa Award également remis lors du salon, Mike He, fondateur de Pistacchi Design, et Laurent Verly sont logiquement présents. Récompensés pour leurs pièces aussi fonctionnelles que sculpturales, le designer basé à Taipei ose un mariage risqué entre la mousse et le marbre avec sa série de chaises et tabourets Comma tandis que le créateur bruxellois innove grâce à la modularité extrême et ludique de sa lampe O-line.

La chaise « Croce » de Mario Pagliaro fait partie d’une collection de tables et meubles de rangements entièrement conçue grâce aux nouvelles techniques de découpe numérique laser.
La chaise « Croce » de Mario Pagliaro fait partie d’une collection de tables et meubles de rangements entièrement conçue grâce aux nouvelles techniques de découpe numérique laser. mario pagliaro
Habillées de finitions en teck, en érable ou en palissandre, les batteries sans fil de Woodie Milano s’accompagnent toutes de coques pour smartphones assorties.
Habillées de finitions en teck, en érable ou en palissandre, les batteries sans fil de Woodie Milano s’accompagnent toutes de coques pour smartphones assorties. woody milano

Tournée vers le monde, la sélection fait tout de même la part belle aux Italiens… Notamment avec la collection de Mario Pagliaro, garantie sans clous ni vis, ou les batteries sans fils de Woodie Milano. Une technologie raffinée qui répond parfaitement au classicisme contemporain de la table d’appoint Roger conçue par Fabrizio Averna.

Avec la table « Roger », Fabrizio Aravena voulait un meuble à la fois sobre et décoratif.
Avec la table « Roger », Fabrizio Aravena voulait un meuble à la fois sobre et décoratif. fabrizio averna
Installé à Milan, le duo sino-thaïlandais Bold Design revisite le jade à travers des formes et des motifs contemporains.
Installé à Milan, le duo sino-thaïlandais Bold Design revisite le jade à travers des formes et des motifs contemporains. bold design
En verre soufflé artisanal, les lampes « Reed » et « Dive » du Mendel Heit Design Lab.
En verre soufflé artisanal, les lampes « Reed » et « Dive » du Mendel Heit Design Lab. Mendel heit design lab

Des motifs géométriques de Bold Design à l’inspiration nostalgique du Berlinois Mendel Heit, en passant par les couleurs pop des studios Carnavale et Ventotto, les pièces abordent tout les styles pour former un ensemble éclectique à découvrir jusqu’au 25 décembre au sein du Design Supermarket inauguré par La Rinascente en 2009.

Les tabourets « Strech » de l’Américaine Jessica Carnevale s’inspirent du monde de la mode.
Les tabourets « Strech » de l’Américaine Jessica Carnevale s’inspirent du monde de la mode. carnevale studio
Les lampes du Studio Ventotto jouent sur la transparence des fils de PVC.
Les lampes du Studio Ventotto jouent sur la transparence des fils de PVC. studio ventotto

Rinascente Milano. Piazza Duomo 20121, Milan. Du lundi au jeudi, de 9h30 à 21 h. Les vendredis et samedis, de 9h30 à 22 h. Le dimanche de 10 h à 22 h.

The Good Spots Destination Milan

The good concept store La sélection IDEAT