« Infinity », une villa tournée vers l'horizon

Basée à Bombay, l’agence d'architecture GA design et le décorateur Dollar Shah signent « Infinity », une villa aussi grandiose que les paysages qui s'offrent à sa vue.

En Inde, sur les collines de Khandala, la villa Infinity imaginée par les architectes de l’agence GA design pour une famille de quatre personnes jouit d’un environnement exceptionnel. Conçu pour profiter au maximum des vues sur la vallée verdoyante, l’édifice se structure autour d’une immense piscine à débordement qui constitue le cœur de la villa.

Protégé par le porte à faux de la suite parentale, un salon extérieur côtoie la piscine située dans le prolongement du salon.
Protégé par le porte à faux de la suite parentale, un salon extérieur côtoie la piscine située dans le prolongement du salon. PRASHANT BHAT
Superposés, les trois niveaux de la villa répondent à la forte déclivité du terrain.
Superposés, les trois niveaux de la villa répondent à la forte déclivité du terrain. PRASHANT BHAT

Répartis sur trois niveaux, les différents espaces répondent à une organisation classique mais non moins efficace. L’étage supérieur accueille les chambres tandis qu’un gigantesque volume dédié aux loisirs occupe la partie basse. Entre les deux, un salon aux proportions tout aussi démesurées profite de vues panoramiques sur les montagnes environnantes, cadrées par la piscine et un porte-à-faux de quatre mètres réservé à la suite parentale.

Le balcon et les fenêtres tout en hauteur de la chambre parentale projettent le regard vers la nature.
Le balcon et les fenêtres tout en hauteur de la chambre parentale projettent le regard vers la nature. PRASHANT BHAT
Réservé aux loisirs, l’étage inférieur accueille un bar en marbre noir.
Réservé aux loisirs, l’étage inférieur accueille un bar en marbre noir. PRASHANT BHAT

Omniprésent, le marbre se décline dans toute la villa, du mobilier jusqu’au murs d’une des salles de bains. Au sol, le marbre blanc s’étire sur les trois niveaux en formant un escalier également incrusté de LED. Si la chambre du fils s’habille de parquet, on le retrouve néanmoins en tête de lit appuyé contre un mur de béton dont le motif en relief accentue le dessin des bois de coffrage.

Plus discret dans la chambre du fils, le marbre se restreint au mobilier.
Plus discret dans la chambre du fils, le marbre se restreint au mobilier. PRASHANT BHAT
Abritée par les décrochés de la toiture et une verrière, une terrasse s’installe entre les chambres qui cadrent le paysage.
Abritée par les décrochés de la toiture et une verrière, une terrasse s’installe entre les chambres qui cadrent le paysage. PRASHANT BHAT

Villa de luxe par excellence, Infinity ne néglige pas pour autant les contraintes de son environnement. Dessinés pour protéger du soleil comme de la pluie, les nombreux décrochés se transforment en atouts grâce au dynamisme qu’ils apportent à la façade qui s’offre depuis le jardin. Aussi bien pensée à l’échelle de l’architecture que du mobilier, la villa illustre ainsi à la perfection l’approche aussi esthétique que technique prônée par GA design.

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT