Produire du mobilier en circuit court, le pari réussi de Furn

Face au succès de son mobilier contemporain dessiné et produit localement, la jeune start-up francilienne n'en pas finit de grandir.

Prenez deux diplômés de l’EnsAD et un ingénieur reconverti dans le travail du bois et du métal : bienvenue chez Furn. Cette start-up se consacre au mobilier produit en circuit court pour, enfin, répondre aux ambitions éthiques et environnementales des trois amis.

Mêlant le bronze aux bois massifs, la collection « Familiers » présentée par les deux designers pour leur diplôme à l’EnsAD.
Mêlant le bronze aux bois massifs, la collection « Familiers » présentée par les deux designers pour leur diplôme à l’EnsAD. furn
La collection sur-mesure créée pour les locaux de Grand Paris Aménagement, l’un de leurs premiers projets de Furn à grande échelle.
La collection sur-mesure créée pour les locaux de Grand Paris Aménagement, l’un de leurs premiers projets de Furn à grande échelle. furn

Devenus entrepreneurs pour maîtriser tous les aspects de leurs pièces, Barbara, Sébastien et Laurent ont fait une croix sur les bois exotiques et reconstitués. Leurs créations privilégient désormais l’esthétique et la qualité du massif et des essences européennes.

Egalement conçue pour les bureaux de Grand Paris Aménagement, la table « Sophie » est aussi éditée en petite série.
Egalement conçue pour les bureaux de Grand Paris Aménagement, la table « Sophie » est aussi éditée en petite série. furn
Adepte du bois massif, la start-up produit aussi du mobilier en métal. Ici, les tables « Stéphane » réalisée en acier laqué à partir des surplus d’une agence créative.
Adepte du bois massif, la start-up produit aussi du mobilier en métal. Ici, les tables « Stéphane » réalisée en acier laqué à partir des surplus d’une agence créative. furn

Souvent issues de projets sur-mesure, leurs réalisations profitent aussi du savoir-faire et de l’adaptabilité rarissime d’ une manufacture de Porto. Grâce à elle, Furn peut produire à l’échelle industrielle ou de l’architecture intérieure, autant que des pièces uniques.

Fauteuils conçus spécialement pour l’espace détente d’une entreprise parisienne.
Fauteuils conçus spécialement pour l’espace détente d’une entreprise parisienne. furn

Se passant toujours d’intermédiaires pour offrir des prix concurrentiels, la toute jeune entreprise envisage maintenant de créer sa propre marque de mobilier.

Le fauteuil existe également en version canapé.
Le fauteuil existe également en version canapé. furn

The good concept store La sélection IDEAT