Concours photo en ligne : l’Asie à portée de clic

Instagrammeur frénétique, baroudeur aguerri ou photographe du dimanche : le concours photo de l'agence Asia est ouvert à tous. Lancez-vous et soumettez vos photos souvenirs au vote des internautes et du jury... et repartez à l'aventure en gagnant un billet d'avion !

L’agence de voyages Asia organise cette année son 3e concours photo. Le thème ? « L’Asie by night ». Il est temps de fouiller dans vos archives pour trouver les meilleurs clichés de couchers de soleil balnéaires, de soirées électriques dans des mégalopoles multicolores ou de visites aux lanternes dans des temples silencieux.

La féérie des lanternes volantes, une valeur sûre…
La féérie des lanternes volantes, une valeur sûre… Photononstop

Asia n’en est pas à son premier essai. Son premier concours, baptisé « Émotions de voyage en Asie », avait récompensé la photo bouleversante d’une rencontre inter-générationnelle entre une jeune touriste européenne et une grand-mère népalaise. Le deuxième concours était, lui, dédié au thème inspirant des « Scènes de rues en Asie ».

La photo de Maëva Heldt, lauréate du 1er concours photo organisé par l’agence de voyages Asia.
La photo de Maëva Heldt, lauréate du 1er concours photo organisé par l’agence de voyages Asia. Maëva Heldt

Le concept ? Chaque photographe poste son cliché en ligne sur le site de l’agence. Et il n’y a pas une mais deux chances de gagner : le Grand Prix des internautes convie tous les internautes à voter et le Grand Prix du jury est décerné par un comité composé de membres de l’agence spécialistes de l’Asie ainsi que d’un membre de l’équipe web d’IDEAT ! Pour chaque catégorie, cinq prix sont à saisir : un billet d’avion A/R vers l’Asie ou le Pacifique pour le grand vainqueur, des bons cadeaux pour tirer ses photographies en format papier sur un site spécialisé pour les 2e et 3e et des abonnements numériques à IDEAT, votre magazine préféré, pour les 4e et 5e lauréats.

Quelques mots sur Asia ? Cette agence spécialisée n’a pas attendu l’engouement des Français pour l’Asie pour proposer aux voyageurs de les accompagner dans l’organisation de leurs vacances. Depuis trente ans, elle élabore des séjours sur-mesure et en groupe du Moyen-Orient jusqu’au Pacifique.

C’est le moment d’explorer vos photos de vacances !

The good concept store La sélection IDEAT