Decor Walther transforme la salle de bains de Francfort à l’Apple Park

Son nom est un jeu de mots qui résume à lui seul toute la philosophie de la marque allemande, spécialisée dans les accessoires de salle de bains. Plus que de simples objets fonctionnels, l’entreprise décline des gammes entières aux ambiances pointues et pleines de caractère. Un décor pour nos pièces d’eau.

Difficile de créer une ambiance personnelle dans une salle de bains. Mais, parce que le luxe se cache toujours dans les détails, les accessoires imaginés par Decor Walther imprègnent cette pièce d’une atmosphère unique. Des finitions soignées, un design intemporel, les gammes développées depuis plus de quarante ans par la marque allemande sont à la fois remarquables et discrètes.

Henri et Maiken Walther.
Henri et Maiken Walther. Stefan Freund

« Notre but n’a jamais été d’inventer un univers avec nos objets, mais plutôt de le sublimer, de le rendre meilleur et plus beau. » Selon Henry Walther, son président, l’ADN de l’entreprise se résume ainsi en trois points : un design rigoureux, des matériaux de qualité et une forme d’exclusivité. Car l’enseigne n’a pas de site de production propre mais travaille avec un réseau d’artisans disséminés dans toute l’Europe. « C’est ma mère, Maiken, qui supervise le design de nos produits, explique Henry Walther. Pour chaque pièce, une fois qu’elle est conçue, nous cherchons le meilleur artisan capable de satisfaire nos exigences qualitatives. Souvent réalisés à la main, nos produits sont ensuite assemblés dans notre usine près de Francfort. »

Porte-brosses de la collection « Mikado ».
Porte-brosses de la collection « Mikado ». Decor Walther

Depuis 2007, Decor Walther développe sa présence sur le marché international à travers un réseau de distribution dans les boutiques de salles de bains haut de gamme, en participant au salon Maison & Objet à Paris et au Salon du meuble de Milan, mais aussi en collaborant avec des architectes à de prestigieux projets. « Nous venons de livrer l’Hôtel de Paris à Monaco ainsi que le nouveau siège d’Apple dans la Silicon Valley avec notre collection “Stone”, composée de céramique et d’acier inoxydable », rapporte Henry Walther. Travaillant en permanence à l’enrichissement de ses gammes, la marque vient justement de lancer de nouvelles références dans la série « Stone », mais aussi deux luminaires de la collection « Omega ».

Salle de bains équipée de la collection « Stone » de Decor Walther.
Salle de bains équipée de la collection « Stone » de Decor Walther. Decor Walther

The good concept store La sélection IDEAT