Nouveauté : Ora Ïto se remet en cuisine pour Gorenje

Suite au succès de leur précédente collaboration, « l'enfant terrible du design » et la marque d'électroménager présentent une nouvelle version de leur collection dédiée à l'univers de la cuisine.

Dix ans après avoir signé sa première collection d’électro-ménager pour Gorenje, le designer Ora Ïto s’associe à nouveau avec la marque slovène pour offrir « la deuxième génération ». Une gamme de fours, tables de cuisson, hottes, réfrigérateurs, congélateurs, micro-ondes et lave-vaisselles dessinés dans la lignée de la première salve mais désormais adaptés aux technologies apparues entretemps sur le marché.

L’effet miroir confère toute son élégance aux appareils de la collection.
L’effet miroir confère toute son élégance aux appareils de la collection. gorenje

Des évolutions subtiles, que le designer compare à celles apportées à la Porsche 911 au fil du temps… Car on ne change pas une équipe qui gagne et il faut bien avouer qu’avec 500 000 produits écoulés, la première collection a déjà fait ses preuves commerciales. Même si elle est également disponible en blanc, la collection reste majoritairement fidèle au noir de ses débuts, une couleur presque révolutionnaire dans le monde des équipements de cuisine de l’époque.

Toute la collection est disponible en noir ou en blanc.
Toute la collection est disponible en noir ou en blanc. gorenje

Autre caractéristique de la première collection, un effet miroir habille toujours les différents appareils grâce à leurs surfaces en verre. Un matériau économe mais à l’effet des plus luxueux qui semble faire léviter les nouvelles poignées. Encore plus larges, elles sont la signature de toute la collection. Y compris sur la hotte, où elles se transforment en un simple bandeau de métal placé juste au-dessus des touches sensitives à chaque fois intégrées au verre.

Côte à côte, le four pyrolyse et le four à vapeur jouent avec la continuité des poignées.
Côte à côte, le four pyrolyse et le four à vapeur jouent avec la continuité des poignées. gorenje

Nouvel arrivé, un four à vapeur profite de la « forme HomeMade » déjà appliquée aux fours à pyrolyse de la collection. A l’intérieur, une voûte arrondie favorise la circulation de l’air pour chauffer uniformément tous les aliments, même quand ils sont disposés sur plusieurs niveaux. Judicieusement positionnées à l’arrière du four, les ventilations de la technologie « MultiFlow 360° » répartissent la chaleur tout en évitant le mélange des saveurs et des odeurs.

Pour cuisiner dans des plats de plus grandes dimensions, deux foyers séparés peuvent se transformer en une seule zone de cuisson.
Pour cuisiner dans des plats de plus grandes dimensions, deux foyers séparés peuvent se transformer en une seule zone de cuisson. gorenje

Déjà disponible, la collection Gorenje by Ora Ïto accueillera au printemps une nouvelle gamme de petit électro-ménager. Bouilloires, blenders, mixers et grille-pains  conforteront sûrement les attentes de la marque installée en France depuis trente-cinq ans. Après une hausse de 58 % de son chiffre d’affaires sur notre territoire en seulement un an, Gorenje espère désormais conquérir 1 % du marché français à l’horizon 2020.

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT