Découvrez les nouveautés de Maison & Objet en avant-première

La première session 2018 du salon Maison & Objet ouvrira ses portes vendredi 18 janvier au matin. IDEAT a soutiré des informations à quelques éditeurs en vue et vous fait part de huit nouveautés qui seront dévoilées durant le week-end au Parc des expositions de Villepinte ou dans Paris à l'occasion de cette grand messe du design et de la décoration.

 

Les tissus de Dimore Studio

Tissu New Sanderson Green de Dimore Studio.
Tissu New Sanderson Green de Dimore Studio. Dimore Studio

Le duo star de la déco milanaise débarque à Paris ce jeudi avec sa nouvelle collection de tissus d’ameublement. Présentée dans une galerie du Palais-Royal, elle devrait mixer – toujours avec goût – influences vintage et contemporaines.


Kann Design

Rangement Strat d’AC/AL Studio (Kann Design).
Rangement Strat d’AC/AL Studio (Kann Design). Kann Design

Evolution stylistique en vue chez Kann Design, qui délaisse les lignes inspirées des fifties et se tourne vers un esprit plus contemporain et plus coloré. Pour ce faire, elle a pioché chez la nouvelle génération de designers hexagonaux (AC/AL, Jean Couvreur, Michael Yazbeck). La production se fait toujours dans un atelier familial au Liban.


Tectona

Fauteuil de la collection Clubhouse de Big Game (Tectona).
Fauteuil de la collection Clubhouse de Big Game (Tectona). Tectona

Le spécialiste du mobilier outdoor a fait appel à Big Game pour penser sa collection phare de l’été 2018. Le collectif suisse a donné naissance à « Clubhouse », une série de meubles fabriqués en teck, matériau phare de l’éditeur français, pour un rendu cosy, destiné au contract comme aux particuliers.


Seletti

Collection Fingers de Marcantonio (Seletti)
Collection Fingers de Marcantonio (Seletti) Seletti


L’éditeur le plus déjanté d’Italie présente toujours à Paris un stand spectaculaire et haut en couleurs. Sur cette édition 2018, on découvrira entre autres de nouvelles lampes barrées signées Studio Job, des pièces d’art de la table signées de son designer/artiste fétiche Marcantonio… Rendez-vous vendredi matin sur la page Facebook d’IDEAT pour une visite guidée du stand avec son patron Stefano Seletti.


Tom Dixon

Terrarium Plant (Tom Dixon)
Terrarium Plant (Tom Dixon) Tom Dixon

Le designer anglais continue d’élargir sa collection d’accessoires domestiques. A Paris, il présentera ses nouveautés, soit deux collections de coussins, des bougies et Plant, un terrarium en verre aux formes sculpturales.


Forestier

Lustre Libellule d’Elise Fouin (Forestier).
Lustre Libellule d’Elise Fouin (Forestier). Forestier

L’éditeur français présentera à Villepinte de nouveaux lustres dessinés par Elise Fouin, notamment le modèle Libellule, qui emprunte son allure gracile à l’insecte.


Lasvit

Cloche à fromages des frères Campana (Lasvit).
Cloche à fromages des frères Campana (Lasvit). © Lasvit

Le verrier tchèque débarque à Paris avec dans ses valises une nouvelle collection centrée autour des arts de la table et à laquelle ont participé Arik Levy,  Kengo Kuma ou les frères Campana.

Vases de la collection Yakisugi de Kengo Kuma (Lasvit).
Vases de la collection Yakisugi de Kengo Kuma (Lasvit). © Lasvit

Sonos x RedEdition

Console RedEdition x Sonos.
Console RedEdition x Sonos. Red Edition

Le fabricant d’enceintes connectées californien s’est allié au spécialiste français du mobilier d’inspiration fifties pour donner naissance à un meuble TV en bois laqué qui s’accorde parfaitement avec la Playbase, projecteur de son et système audio signé Sonos. Elle sera présentée en avant-première à la Maison Sonos. Retrouvez cette console en vidéo sur notre site dès vendredi.

The good concept store La sélection IDEAT