Toro & Liautard : le style Palm Springs

Maxime Liautard et Hugo Toro se sont rencontrés à l’école Penninghen. S’ils n’ont pas 30 ans, leur joli parcours leur a fait voir du pays : assez d’élan pour fonder une agence, à Paris, il y a deux ans. Complémentaire, le duo travaille sur d’ambitieux projets – le White Ken, rue Blanche (IXe), prochaine adresse des propriétaires du Klay, le rooftop d’un grand magasin... – où leur style Palm Springs bien peigné répond à l’air du temps.

Un restaurant ?
A Vienne, en Autriche, pour dévorer un Wiener Schnitzel (escalope viennoise) avec une Kartoffelsalat (salade de pommes de terre) chez Figlmüller Wollzeile. L’esprit authentique et boisé de ce bistro est une expérience véritablement dépaysante… Vienne est une ville où nous avons habité et qui nous inspire par son héritage, notamment celui des architectes Adolf Loos et Otto Wagner.

Abrité dans le bâtiment centenaire qui fut autrefois le siège de la Banque nationale austro-hongroise, le Park Hyatt Vienna, au coeur du premier arrondissement.
Abrité dans le bâtiment centenaire qui fut autrefois le siège de la Banque nationale austro-hongroise, le Park Hyatt Vienna, au coeur du premier arrondissement. DR

Un jardin ?
Le Jardin botanique de Rio est un havre de paix au pied du Corcovado, l’un des reliefs de la ville. C’est l’histoire d’un dialogue entre la faune locale et les rues colorées alentour. Le résultat est une atmosphère impassible et sereine, loin de l’agitation de la métropole.

Au Klay Saint Sauveur, restaurant du IIe arrondissement, on se croirait presque à Rio dans le décor luxuriant imaginé par Hugo Toro et Maxime Liautard.
Au Klay Saint Sauveur, restaurant du IIe arrondissement, on se croirait presque à Rio dans le décor luxuriant imaginé par Hugo Toro et Maxime Liautard. DR

Un artiste ?
Lou Reed, pour la nostalgie du New York des sixties, son « take a walk on the wild side » en boucle. Il berce nos journées…

Le comptoir, banquettes, fauteuils cannés et jusqu’à la moquette ont été réalisés sur mesure au Klay Saint Sauveur.
Le comptoir, banquettes, fauteuils cannés et jusqu’à la moquette ont été réalisés sur mesure au Klay Saint Sauveur. DR

Une boutique ?
OFR, une librairie-galerie à 25 mètres de notre agence, rue Dupetit-Thouars (IIIe) : une sélection aiguisée de beaux livres de mode, de photo et de graphisme. Une inspiration quotidienne toute proche.

Dans le Haut-Marais, OFR, une librairie-galerie qui a le vent en poupe.
Dans le Haut-Marais, OFR, une librairie-galerie qui a le vent en poupe. DR

Un créateur de mode ?
Yves Saint Laurent. L’alliance pure entre élégance et rock’n’roll.

Un architecte et/ou un bâtiment ?
Le parking du 1111 Lincoln Road, à Miami Beach, de Herzog et de Meuron. Car un parking aussi a le droit à une place de choix et à une belle architecture dans la ville !

De gauche à droite, Christine Binswanger, Ascan Mergenthaler et Stefan Marbach, partenaires historiques  de Pierre de Meuron et Jacques Herzog.
De gauche à droite, Christine Binswanger, Ascan Mergenthaler et Stefan Marbach, partenaires historiques  de Pierre de Meuron et Jacques Herzog. DR

The good concept store La sélection IDEAT