Hôtel déco : Le Roomers décoiffe Munich

Le nouvel hôtel bavarois se fait l’interprète d’un luxe « über-sexy » sans perdre de vue les classiques qui ont fait leurs preuves. Des chambres comme des écrins, un concept de bar et de cuisine fusion séduisant, un spa qui casse les codes… Le lieu tout entier est taillé pour des rencontres inspirantes. Et si la traduction du Zeitgeist contemporain se trouvait là ?

Comment se faire remarquer quand on est un petit groupe hôtelier qui débute, mais que l’on veut mettre la barre très haut ? Choisir soigneusement ses partenaires est une bonne piste… En affaires comme en parfumerie, tout est question d’alchimie, et Micky Rosen et Alex Urseanu ne manquent pas de flair. En créant leur Gekko Group il y a dix ans, ces deux professionnels de la restauration et de l’événementiel ciblaient une hôtellerie trendy et urbaine, adossée à une expérience culinaire festive séduisante.

L’énorme poisson volant est la signature de l’Izakaya Asian Kitchen & Bar.
L’énorme poisson volant est la signature de l’Izakaya Asian Kitchen & Bar. DR

En résumé, des endroits où l’on dort, mais également des endroits où l’on sort. En France, le concept Mama Shelter est né sur la même idée, au même moment. Et force est de constater que la tendance est vite devenue lourde à l’échelle de la planète. Pour Gekko, tout est parti de Francfort, où ces deux entrepreneurs déjà rodés aux métiers de l’accueil ont acté leur tandem pour de bon. Ils se font d’abord la main en rachetant un modeste hôtel de 50 chambres près de la gare centrale, puis passent à la vitesse supérieure avec un projet bien plus ambitieux : la construction ex nihilo du premier Roomers, à Francfort toujours, de l’autre côté de la gare.

Dans chaque chambre, l’originalité du bar, niché dans une structure en laiton, tient au choix de spiritueux premium.
Dans chaque chambre, l’originalité du bar, niché dans une structure en laiton, tient au choix de spiritueux premium. DR

Avec 116 chambres, un bar qui fait le buzz et l’envie irrépressible d’aller de l’avant. Le premier étage de la fusée est inauguré en 2009. S’ensuivront Roomers Baden-Baden au printemps 2016, puis ce Roomers Munich à l’automne dernier. Non sans un pas de côté à Berlin avec l’ouverture au printemps 2017 de Provocateur, un hôtel-bar-restaurant qui rend hommage au Paris des Années folles, au burlesque et au glamour, à deux enjambées de Ku’damm. Un carton plein !

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT