Eurocucina : Les cuisines coups de cœur d’IDEAT au salon de Milan

Alors que le Salon du meuble fait battre le cœur milanais, la section Eurocucina dévoile ses recettes 2018. Voici nos 15 coups de cœur de cette 22e édition riche en nouveautés et innovations…

Shiny

Ïlot « Italia » chez Arclinea.
Ïlot « Italia » chez Arclinea. DR

L’îlot Italia présente des rangements et façades en acier inoxydable avec traitement PVD bronze. Plan de travail de 12 cm d’épaisseur en acier inoxydable avec protection du plan de cuisson en verre trempé.
arclinea.it


Jeu de construction

« Combine » de Piero Lissoni pour Boffi.
« Combine » de Piero Lissoni pour Boffi. DR

Piero Lissoni, le directeur artistique de Boffi, signe Combine, une cuisine Tetris composée d’îlots avec fonction (cuisson, lavage, préparation, repas) à agencer à loisir tout comme les matériaux et revêtements.
boffi.com


Sobriété

Îlot « Williamsburg », structure murale « The 50’s » et meubles « Intarsio » de Garcia Cumini pour Cesar.
Îlot « Williamsburg », structure murale « The 50’s » et meubles « Intarsio » de Garcia Cumini pour Cesar. DR

Sur Eurocucina, Garcia Cumini présente pour Cesar un projet en trois actes. Williamsburg est un îlot aux multiples usages ; The 50’s présente une réinterprétation des bibliothèques des années 50 et Intarsio, qui retravaille le bois et gomme visuellement les séparations entre les portes
cesar.it


Architecturale

« Ratio » de Vincent Van Duysen pour Dada.
« Ratio » de Vincent Van Duysen pour Dada. DR

Ratio est le second volet de Vincent Van Duysen en tant que directeur de création de Dada. Formes inspirées des bâtiments, utilisation rationnelle des matériaux, cette cuisine modulaire affiche une structure forte avec des treillis métalliques, des volumes pleins et vides et des surfaces aux épaisseurs variables.
molteni.it


Paradis blanc

Nouvelle collection Doca.
Nouvelle collection Doca. DR

Intégration de l’électroménager dans des armoires aux portes vitrées d’un côté, vaste espace tout de blanc vêtu de l’autre avec crédence en marbre, Doca cultive le minimalisme et la simplicité… en apparence seulement !
doca.es


Fausse pudeur

« Inside System » de Giuseppe Bavuso pour Ernestomeda.
« Inside System » de Giuseppe Bavuso pour Ernestomeda. DR

Avec Inside System imaginé par Giuseppe Bavuso, Ernestomeda ne fait pas tout à fait disparaître la cuisine : il la met en valeur grâce à ces portes à cadre en bronze et son verre dépoli. Fermées, elles laissent deviner l’installation ; ouvertes, elles disparaissent pour laisser place aux divers éléments de la cuisine.
ernestomeda.it


L’art du mélange

« Fusion » chez Lago.
« Fusion » chez Lago. DR

L’entreprise italienne Lago nous a habitués aux mélanges des matières et confirme ici sa maîtrise de la question avec Fusion, cuisine modulable à parois en verre associées à une impression numérique au verso. Elles s’associent au bois ancien ou au marbre, et au piétement en verre transparent.
lago.it


Au carré

Nouvelle collection Leicht.
Nouvelle collection Leicht. DR

Pragmatique et pratique, la cuisine chez Leicht se concentre dans un aménagement carré qui regroupe sur ses côtés et au cœur toutes les fonctions : cuisine, salon, buanderie, cellier… Un bel exemple d’intégration.
leicht.com


Noir Fenix

« NX 870 » chez Next125.
« NX 870 » chez Next125. DR

Chez Next125, les compositions sont calculées sur des multiples… de 125. Dans la nouvelle cuisine NX 870, le Fenix habille les façades et le plan de travail qui se combine avec le mélèze fumé brossé de l’armoire et du piètement de l’îlot.
next125.de


Noblesse des matières

« 7.30 » chez Porcelanosa.
« 7.30 » chez Porcelanosa. DR

Les Espagnols de Porcelanosa poursuivent la déclinaison de leur gamme Emotions avec quatre nouvelles interprétations. Parmi celles-ci, 7.30 conjugue le chêne noir Roble negro à la céramique XLight Lime Grey Silk avec des aménagements toujours à la carte.
porcelanosa.com


Détonnante

« AM 01 » chez Sanwa.
« AM 01 » chez Sanwa. DR

Venue du pays du minimalisme et de l’excentricité, le fabricant japonais Sanwa donne le ton et dénote totalement avec son concept AM 01. Cette cuisine monobloc et ultra fonctionnelle se cache dans une armoire au décor pop et coloré.
info.sanwacompany.co.jp


Elégante

« Mia » de Carlo Cracco pour Scavolini.
« Mia » de Carlo Cracco pour Scavolini. DR

Avec Mia, Carlo Cracco mélange pour Scavolini les finitions acier pour les zones de travail (cuisson, lavage) et d’autres comme les tons argile des façades. La structure suspendue contre le mur ou au dessus de l’îlot accueille hotte et égouttoir. La crédence est plus que jamais un élément exploité, ici avec de multiples solutions de rangement.
scavolini.com


Sculpturale

« Vision » de Pininfarina pour Snaidero.
« Vision » de Pininfarina pour Snaidero. DR

Des lignes simples et fluides qui convoquent en cuisine l’ergonomie, remettent à sa juste place l’utilisateur, tel est le parti pris de Vision, design Pininfarina. Formes douces et volumes légers sont mis en valeur par le support pour îlot et coin snack au geste architectural qui traverse la composition.
snaidero.fr


Effets de matières

« Linear+Wood » de Rossi&Co pour Stosa.
« Linear+Wood » de Rossi&Co pour Stosa. DR

Linear+Wood par Rossi&Co combine dans un agencement linéaire la texture du béton au bois Milk White. L’îlot est coiffé d’un plan en quartz qui ajoute de la minéralisé à l’ensemble.
stosacucine.com


Versatile

« Lounge » chez Veneta Cucine.
« Lounge » chez Veneta Cucine. DR

Lounge de Veneta Cucine joue la carte de la modularité et de la fonctionnalité extrême. Cette cuisine issue du programme Essence, aux proportions augmentées, joue la versatilité et s’offre dans de nombreuses versions et agencements, en plus de proposer de nouvelles colonnes Scrigno.
venetacucine.com

 

Thématiques associées

The Good Spots Destination Milan

The good concept store La sélection IDEAT