La Grande Braderie du Design de retour aux Magasins Généraux

Pour financer les actions de ses 1 500 militants, Aides donne rendez-vous à Pantin pour la deuxième édition de la Grande Braderie du Design.

Après le succès de l’édition 2017, marquée par la vente de 1 500 objets et un gain dépassant 55 000 euros, la Grande Braderie du Design réitère son action au profit de la lutte contre le sida. Trois jours à ne pas manquer, organisés du 26 au 28 avril aux Magasins Généraux de Pantin pour soutenir les actions de prévention et de dépistage portées par Aides depuis 1984.

1 500 pièces seront à nouveau réunies pour satisfaire tout les goûts et les budgets.
1 500 pièces seront à nouveau réunies pour satisfaire tout les goûts et les budgets. Grande Braderie du Design

Grâce aux dons de créateurs, éditeurs et marques collectés par l’association, la vente propose au grand public d’acquérir des pièces aux prix imbattables, parfois bradées jusqu’à -70 %. Entre les luminaires de Serge Mouille et des bougies Dyptique, la sélection résolument variée s’adresse à toutes les bourses, notamment avec les porcelaines et céramiques de la manufacture Revol, accessibles à partir de quelques euros.

En 2017, l’événement a déjà attiré plusieurs milliers de personnes.
En 2017, l’événement a déjà attiré plusieurs milliers de personnes. Grande Braderie du Design

L’occasion également d’aller (re)découvrir le centre de création lancé par les publicitaires de BETC sur les rives du Canal de l’Ourcq. Mis en scène par l’agence Buro Bonus, l’événement s’offre cette année le parrainage de Jean Nouvel pour qui « le design et l’architecture ont toujours été des vecteurs de transformations sociales ». Une nouvelle figure internationale pour succéder à Philippe Starck, dont on devrait tout de même retrouver plusieurs coffrets de couverts, au milieu des créations de Vanessa Mitrani, Hartô, Maximum ou Arro Studio.

Grande Braderie du Design, aux Magasins Généraux, 1 rue de l’Ancien canal, 93500 Pantin.
Entrée libre. Le jeudi 26 avril, nocturne de 20h30 à 23h. Le vendredi 27 avril et le samedi 28 avril, de 11h à 20h.

The good concept store La sélection IDEAT