Smarin fait bondir le Festival de Cannes avec le bOUnce clUB

Comme à son habitude, l'atelier de Stéphanie Marin s'immisce au Festival de Cannes pour offrir un mobilier de choix aux participants de la Quinzaine des réalisateurs venus du monde entier.

L’agence de design niçoise Smarin réinvestit cette année la Croisette à l’occsion du Festival de Cannes avec « un dispositif de discussion et de rebond » baptisé bOUnce clUB installé dans l’espace de la Quinzaine des réalisateurs. De quoi libérer les vedettes de toute attitude figée !

Assises « RebONd ».
Assises « RebONd ». Smarin

Sous la micro-architecture du pArasTore, à mi-chemin entre le parasol et le barnum, les assises RebONd offrent une élasticité digne d’un trampoline. Une souplesse aussi confortable que dynamique pour encourager la spontanéité des échanges autant qu’entretenir son hygiène musculo-squelettique.

Le bOUnce clUB au grand complet, avec la structure « pArasTore » et une « tAble » à la structure tubulaire est identique aux assises.
Le bOUnce clUB au grand complet, avec la structure « pArasTore » et une « tAble » à la structure tubulaire est identique aux assises. Smarin

En relâchant les tensions du corps, le rebond du fauteuil combat les effets de la sédentarité pour entretenir et développer le capital santé de son occupant. La flexibilité du textile induit naturellement une posture saine, tout en favorisant une bonne circulation sanguine et en laissant passer l’air.

Elastique, le textile épouse le corps.
Elastique, le textile épouse le corps. Smarin

La concrétisation de recherches sur l’ergonomie et le mouvement initiées en 2014 par l’atelier de Stéphanie Marin. Notamment avec les Schaises, des bains de soleil dévoilés l’été dernier à la boutique du Centre Pompidou, dans le cadre de l’exposition rétrospective consacrée à l’oeuvre de David Hockney.

« Schaise » (2017).
« Schaise » (2017). Smarin

Ce credo design & bien-être, l’agence le poursuit depuis sa création en 2003. Comme avec la lampe Kairos, rythmée par des variations lumineuses qui guident nos inspirations et expirations afin d’atteindre la cohérence cardiaque. Une éducation à la respiration également déclinée avec Sifflu, un accessoire idéal pour arrêter de fumer et réapprendre à respirer.

« Sifflu » (2017).
« Sifflu » (2017). Smarin

Tout aussi déstressant, le « nap bar » installé à Dubaï en mars 2016. Partitionné par les jeux de construction Play Yet sous une nuée de suspensions Shinyshadows, ce paysage dédié à la détente, grâce aux méridiennes Dunes, a totalisé plus de 15 millions de vues sur le web. Un succès à faire pâlir le septième art…

« Nap bar » (2016).
« Nap bar » (2016). Smarin

Thématiques associées

The Good Spots Destination Cannes

The good concept store La sélection IDEAT