L'art de vivre en extérieur selon Dedon

Directrice artistique de Dedon depuis vingt-cinq ans, Sonja Van der Hagen revient sur l’univers de la marque allemande spécialisée dans l'outdoor et décrypte ses dernières tendances.

 

Comment voyez-vous l’évolution de Dedon ?
Notre objectif a toujours été de rencontrer de nouveaux créateurs et de proposer des espaces extérieurs d’exception tout en travaillant avec des matériaux variés et innovants. Nous sommes toujours heureux d’explorer des voies moins fréquentées et de partager nos découvertes.

Comment définiriez-vous le style maison ?
Nous souhaitons développer des produits qui ont une âme, soutenir l’artisanat et toujours expérimenter, afin de créer des lieux inspirants et des produits qui durent.

Fauteuil Tibbo de Barber & Osgerby.
Fauteuil Tibbo de Barber & Osgerby. DEDON

« Tibbo » est votre première collection en teck. La preuve que Dedon continue à explorer de nouveaux matériaux ?
Cela fait plusieurs années que nous avons commencé à introduire dans notre mobilier de nouveaux matériaux, comme l’aluminium avec « Seax » de Jean-Marie Massaud. Développer une collection en teck était pour nous une suite logique. Les Londoniens Edward Barber et Jay Osgerby ont conçu un bel ensemble qui se marie parfaitement avec le reste de nos produits.

Dessinée par le duo londonien Barber & Osgerby, « Tibbo » est la première collection en teck proposée par le Dedon. Sa structure légère et épurée est complétée de généreux coussins d’assise en textile.
Dessinée par le duo londonien Barber & Osgerby, « Tibbo » est la première collection en teck proposée par le Dedon. Sa structure légère et épurée est complétée de généreux coussins d’assise en textile.

Avec « Brixx », l’accent est mis sur l’utilisation de tissus. Quelles sont les tendances en la matière ?
Je pense que nous sommes en train de sortir de la tendance nude-poudré-rose de ces dernières années. Des nuances plus affirmées reviennent, utilisées comme couleurs d’accentuation dans les accessoires, mais aussi pour des pièces plus importantes.

Lampe et fauteuil Loon de Sebastian Herkner.
Lampe et fauteuil Loon de Sebastian Herkner. DEDON

Quelles sont vos gammes de produits qui fonctionnent le mieux ?
Les plus demandées depuis nos débuts sont les modulaires, qui projettent le salon à l’extérieur. Mais les salles à manger ont beaucoup de succès également. Nos produits « Iconics » (Nestrest, Orbit, Swingrest et Tigmi, NDLR) sont aussi des créations qui nous définissent et nous différencient. Et ils sont passionnants à inventer.

Fauteuil Mbrace (Dedon).
Fauteuil Mbrace (Dedon). DEDON

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT