Nos adresses préférées : Spécial Golf

Une fois n’est pas coutume, ces destinations requièrent un peu d’effort pour un maximum de réconfort. Ou comment allier dans un même tableau le green d’un parcours sublime au bleu de la mer, d’un lac ou d’une immense piscine. Aux quatre coins de la planète, sur une côte, à la montagne ou en pleine ville, pour les pros comme pour les amateurs, le nez dans le ciel, à vous les birdies.

1/ Île Maurice:  Trou aux Biches Beachcomber

Royal Trou aux Biches.
Royal Trou aux Biches.

C’est le tout nouveau golf de l’île Maurice. Dessiné par le Sud-Africain Peter Matkovich, Mont Choisy Le Golf a été inauguré en novembre 2017. Ce parcours de championnat (6 245 mètres, par 72) enchante dorénavant les pros et les amateurs qui séjournent dans l’un des quatre Beachcomber Golf Resort, l’hôtelier ayant su s’imposer en leader dans ce sport. Son 5-étoiles luxueux du Trou aux Biches, situé dans le nord de l’île tout près de la plage de Mont Choisy, cultive une élégance tropicale : suites spacieuses, six restaurants et un spa…

Royal Trou aux Biches.
Royal Trou aux Biches.

Au-delà des greens et de Grand Baie, c’est aussi tout un patrimoine culturel et naturel qui se dévoile : écuries, allées de flamboyants, vieilles pierres, banians centenaires, cocoteraies… À Mont Choisy Le Golf, les installations dernier cri (aires de chipping et de pitching, des putting greens et un driving range de 300 mètres), à l’instar du club-house et de son pro shop, appellent au jeu mais aussi à la détente. Ainsi, le restaurant et la cave à vin promettent de célébrer d’intenses moments de convivialité et de compétition.
Royal Trou aux Biches, Triolet 22302. Tél. : +230 204 6800/6900.
Beachcomber-hotels.com


2/ Suisse : Park Gstaadt

Hôtel Park Gstaadt.
Hôtel Park Gstaadt.

Le Golfclub Gstaad-Saanenland est un parcours de 18 trous situé à 1 400 mètres d’altitude et à moins d’une demi-heure de l’hôtel Park Gstaad. Son tracé bucolique borde l’une des plus belles réserves de l’Oberland bernois où alternent tourbières et forêts d’épicéas. Pour les mois d’hiver, quand le golf en plein air n’est pas praticable, le Park Gstaad abrite un simulateur PGA TOUR SimSurround de la marque AboutGolf. Le golfeur pro Frédéric Dauchez dispense conseils et leçons privées.

Hôtel Park Gstaadt.
Hôtel Park Gstaadt.

L’hôtel compte 84 chambres, 10 suites splendides et un appartement en duplex (400 m2). Parmi ses trois restaurants, l’Avenue Montagne vient de faire peau neuve ; le Chubut Food and Fire sert des grillades au feu de bois ; et Chalet Waldhuus, des spécialités suisses dans un chalet typique. À noter, le spa de 1 000 m2 avec une vaste piscine intérieure d’eau salée chauffée à 32 °C, qui jouit de vues spectaculaires sur les Alpes.
Wispilenstrasse 29, 3780 Gstaad. Tél. : +41 33 748 98 00. Parkgstaad.ch
Chambre double à partir de 330 €/nuit.


3/ États-unis (Miami): The Biltmore

The Biltmore.
The Biltmore.

Tout près de Miami, le golf de Coral Gables existait avant la construction de l’hôtel The Biltmore, en 1926, mais s’est naturellement intégré au resort auquel s’ajoutent 10 courts de tennis. Tout aussi mythique, la piscine de 2 000 m2 a vu passer Johnny Weissmuller et Esther Williams. Avec ses 273 chambres, ses quatre restaurants, ses deux bars, son centre de fitness et son académie culinaire, la haute silhouette andalouse (réplique de la Giralda de Séville) continue d’impressionner les golfeurs toutes catégories.

The Biltmore.
The Biltmore.

Chaque année, le championnat Junior Orange Bowl est le tremplin majeur des Tiger Woods en herbe. Ils peuvent désormais peaufiner leur swing comme des pros puisque l’école de golf Jim McLean (sans doute le meilleur entraîneur américain) vient de s’installer au cœur des 60 hectares de jardin tropical du Biltmore. L’équipe de golf de l’université de Miami a également élu domicile ici.
1200 Anastasia Avenue, Coral Gables, Florida 33134.
Tél. : +1 855 311 6903. Biltmorehotel.com
Forfait « Hole-in-One » : chambre double avec petit-déjeuner et green fee pour 2 personnes + accès illimité au practice, à partir de 322 $ (env. 290 €) / nuit.

 

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT